Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre autour du Monde
Publicité
Archives
Newsletter
Théâtre autour du Monde
  • -------------------Titre prétentieux pour rêve ambitieux... Irlande, Cork City. -------------------Je m'appelle Kamel, 24 ans, je suis en Irlande pour apprendre à jouer en anglais au théâtre et au cinéma. Voici mes aventures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 mars 2009

Pirouettes

Salut les grenouilles roses!... qui sont en fait bien plus nombreuses que ce que je pensais! Je parle à plein de monde en fait! Wouahouh!
Je suis impressionnée!

Mais du coup, c'est autant plus de monde qui s'inquiète et qui s'exclame:
« Quoi!!!! Non mais elle est folle! »

La compagnie souhaite vous présenter ses excuses pour la gêne occasionnée.

A partir de là, je ne sais pas si je dois vous raconter la suite de mes aventures... Je risquerai de faire des dégâts... Hihihi!

Allez! Je vous raconte quand même! Juste pour vous montrer que je ne suis pas si careless que ça! (insouciante) Et que je sais aussi réfléchir dans le bon sens. ;o)

Donc, le grand méchant loup est quelqu'un de très sympathique. J'aime beaucoup discuter avec lui, il me raconte sa vie et j'apprends plein de mots et d'expressions nouveaux. Il me corrige quand je raconte la mienne de vie et en fait, on rigole bien.
Lundi soir, quand je suis rentrée de mon cours, j'ai vu qu'il avait pris possession des lieux. Les placards sont pleins, des boîtes d'épices décorent la cuisine, un calendrier avec des photos de ses enfants est accroché dans le salon... petite joie avant d'aller me coucher.

Mardi je ne le vois que le soir après mon cours et on discute pendant deux heures. Il me montre comment fonctionnent son I-pod et ses enceintes (ça s'écrit comme ça???).
Mercredi, au réveil, je trouve un mot doux de Brian sur la table. (wouh!!!)

« Peux-tu me donner le numéro de William, les prises électriques ne fonctionnent pas.
ET AUSSI! Ne prends pas de douche, elle fuit! »

Bon, bah le ton de la journée est donné: travaux!
William débarque à 13h30. S'il n'y a plus d'électricité c'est que la douche fuit, l'un étant conséquence de l'autre. William remet l'électricité dans les prises et tente de réparer la douche lui-même. Il n'y arrive pas.

« La douche est trop vieille, je vais la faire changer. »
« When? »
« Today! »

Je suis allée au cyber dans l'après-midi, et quand je suis rentrée, vers 18h30, il y avait des outils partout, un jeune monsieur était dans ma salle de bain et la douche était dans le couloir, Brian était là, à le regarder installer la nouvelle douche.
Pendant ce temps là, Brian m'explique:

« Cet appartement est affreux. Il est totalement humide, il y a de l'eau dans les murs, il fait tout le temps froid, tout tombe en rade... Je veux changer d'appartement. J'en ai visité deux ou trois cet après-midi avec un de mes collègues. Des palaces pour 50€ de plus par chambre. Comme je me suis engagé avec toi à être là pendant trois mois, il y a trois chambres et l'idéal c'est que tu viennes emménager dans cet appartement avec mon collègue et moi. Et si tu ne peux pas payer la différence, je la paierai car mon fils arrive en juillet et il reprendra ta chambre... »

Sur ce, nous allons visiter un de ces appartement en question. En effet: un palace en plein centre ville.
Du marbre au sol, une sublime cuisine avec un gigantesque frigo, une machine à laver et un lave-vaisselle, un beau canapé avec deux fauteuils, une télévision avec l'abonnement inclus, trois grandes chambres orientation Est, avec des vrais placards, et des matelas super épais, deux salles de bain dont une avec baignoire jacuzzi (comment ça s'écrit?), des miroirs où je pourrais me voir entièrement sans me casser le cou pour me maquiller ou sans avoir besoin de faire de la gymnastique pour savoir si je suis bien habillée, et jardin en terrasse sur le toit.

WOUAHOUH !!!

J'ai la tête emmêlée. Je connais Brian depuis trois jours et il me propose ce super deal.
Changer d'appart pour vivre dans un palace tout confort... avec deux hommes que je ne connais pas... en plein milieu de mon séjour...
Dans le tourbillon de mon esprit, j'appelle ma grande sœur chérie: « t'en penses quoi? »

« NON NON NON! Tu ne connais pas ces mecs! Peut-être que Brian t'a raconté n'importe quoi! Et ils prévoient de t'égorger après torture! Et tu n'es pas la première! C'est un complot international monté par une organisation maléfique dirigé par le grand banditisme américain en collaboration avec la mafia russe!
NON!
Mais bon, tu es grande, à toi de prendre ta décision... »

Merci ma Grande Sœur Chérie! Hihihi!

Brian et moi allons manger une pizza dans un restau, et je suis toujours embrouillée dans ma tête, Brian me vente tous les mérites de ce magnifiques appartement.
C'est trop nul d'être une fille! Je serai un mec la question ne se poserait même pas!
Et puis nous rentrons en notre demeure actuelle. Le plombier a fini d'installer la nouvelle douche et a même installé la nouvelle hotte! Bah dis-donc! Je ne l'attendais plus celle-là!

« Ma maison est en carton! Pirouette euh cacahuète euh! Ma maison est en carton, les escaliers sont en papier, les escaliers sont en papier! »

Il faudra faire attention pendant les prochains jours de ne pas mouiller le mur à découvert en prenant notre douche. La douche faisant 1m², ça devrait être simple.

Didine énonce clairement ma pensée, Julien: « Tu aimes ton appart? Restes-y! », Alysson: pareil plus « il y a un proverbe au Brésil qui dit: si on te donne subitement quelque chose de magnifique, réponds « Non, Merci ». »

Franchement, j'ai confiance en Brian, je ne pense pas qu'il me veuille du mal. Je pense vraiment que ses intentions sont bonnes.
Mais, j'aime trop mon appart'. Il a une âme. Il porte ma vie de Cork et mes souvenirs dans ses mûrs trempés: Céline, le mikado avec les allumettes, les folies du dimanche matin en chansons, Neder et ses « Sahra » en sortant de la douche, « yahatik sahra! », ses petits plats de légumes délicieux, le week-end de Dames, le week-end avec Bastien et Pampers, mes rencontres en tout genre, les pâtes à deux heures du matin, ce super petit déjeuner avec œuf, bacon et toast, les filles qui dorment sur le canapé, les garçons saouls, les culottes qui sèchent dans le salon, un dimanche à discuter avec Julien et à manger un super gratin que je venais d'inventer, la musique à fond et les pas lourds chez les voisins du dessus, la facture d'électricité, la hotte qui tombe... ma signature sur le bail.

Cet appartement, c'est le mien et c'est mon premier. Je le paye avec les sous que j'ai longuement économisés, c'est chez MOI!
J'Y RESTE!!!

Je continue un peu le récit de cette aventure après je vous laisse vaquer à vos occupations.

J'ai donc pris ma décision et je vais travailler au Hi-B ou Brian et Matt doivent venir boire un verre.
Parmi mes clients, il y a Dave, totalement déluré. Un petit monsieur qui doit avoir la soixantaine et qui, derrière ses lunettes sales, me regarde de travers de manière suspicieuse. La première phrase qu'il me dit avec sa petite voix bizarre:
« Are you from Mars?
- La planète? Yes I am. Ai-je répondu
- Et comment tu es venue? Avec un JetLag?
- Non, j'ai fermé les yeux, j'ai imaginé l'endroit où je voulais venir, quand j'ai rouvert les yeux, j'étais là.
- J'arrive pas à faire ça.
- Non, vous ne venez pas de Mars. Lui dis-je.
- Mais si, les hommes viennent de Mars, et les femmes de Venus.
- Oui, mais moi, je ne suis pas une vraie fille!
(clin d'oeil à mes amis qui auront eu le courage d'arriver à ce point de mon récit.)

Bref, les clients du Hi-B sont tous fous, ne parlons pas de Brian (mon boss) qui en effet est totalement barré!
Brian (mon coloc) et Matt arrivent et boivent une ou deux Murphy's en attendant que je finisse.
Alors, je viens les rejoindre et j'essaie le nouveau Bulmers Pear, délicieux, soit dit en passant!
J'annonce alors ma décision à ces messieurs et je leur explique pourquoi.
Brian est un peu déçu mais il comprend.

Donc, Brian quittera l'appartement la semaine prochaine. Il me faut donc trouver un nouveau coloc, mais Brian m'a dit qu'il paiera le loyer jusqu'à ce que je trouve quelqu'un.
Le soir venu, je suis allée à la dernière party de Maxime et Thomas en la demeure de Ruben. Brian est venu avec moi et a adoré!

DSCF4174

Il y a un grand trou dans le mur de la douche, le mur est totalement trempé, c'est du sable.

DSCF4176

Le plombier s'en va.
Avec Brian, nous continuons à discuter de son projet de déménagement, je le prends en photo ainsi que son passeport. Hihihi! Il se prend au jeu, pas de soucis.

DSCF4165

Je rencontrerai le collègue en question le lendemain.

Et puis...
Mince! Je l'aime moi, ma maison en carton! Je ne sais pas si j'ai envie d'en changer!
La tête encore un peu emmêlée, je vais me coucher, la nuit porte conseil.
Wouah, je ne savais pas que c'était aussi vrai!
Au réveil, j'avais quasiment pris ma décision. Je n'ai pas envie de déménager. A quoi bon plus de confort? Je suis là encore trois mois seulement! Pas besoin de jacuzzi et de lave-vaisselle, un miroir pour me voir en entier, il y en a un au Sin E, ma deuxième maison. ;o)
Bon, j'hésite encore un peu... Le jardin en terrasse me fait de beaux sourires et avec mes amis qui arrivent bientôt ça devrait être bien agréable, s'il fait beau...
Je vais demander conseil à mes amis, sur internet et à Alysson aussi, mon copain brésilien.

DSCF4206

Il est impressionné parce que quand il a quitté l'Irlande il y a 25 ans, il n'y avait que des Irlandais.
Hier soir, sur 40 personnes, il y avait 3 Irlandais dont lui-même. Hihihi.
Selon lui, Cork a beaucoup changé.

Ce récit est enfin terminé et la compagnie vous remercie pour votre courage et votre attention.
Ceux qui sont arrivés jusque là: levez la main! Ah! Tout ça, quand même!
Trop fortes les grenouilles roses!

Publicité
Commentaires
M
J`aime toujours autant tes articles :)<br /> Dur choix, c`est vrai ... :/<br /> <br /> Bonne semaine !
A
Le jacuzzi... Hesitation... La terasse... Seconde hesitation...<br /> Choix cornélien!<br /> Mais t es une vrai fille Camille!!!!!!! Ca c est une affirmation
Publicité