Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre autour du Monde
Publicité
Archives
Newsletter
Théâtre autour du Monde
  • -------------------Titre prétentieux pour rêve ambitieux... Irlande, Cork City. -------------------Je m'appelle Kamel, 24 ans, je suis en Irlande pour apprendre à jouer en anglais au théâtre et au cinéma. Voici mes aventures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 avril 2009

Cacahuètes

Il est 23 heures du soir, je suis sortie de mon cours il y a peu et je n'ai pas tout de suite envie de faire dodo... alors je viens vous faire un brun de causette.

Comment ça va par chez vous?
Ici? C'est sympa, mais peut-être un peu trop tranquille.

Samedi, j'ai invité mes deux camarades de mon cours de Acting to Camera à déjeuner à ma maison. PIZZAS!!!
J'ai appris que Miriam n'est absolument pas Irlandaise... elle est Allemande! Oui bah quoi! La première fois que je l'ai vu, ça faisait une semaine que j'étais ici et je ne pigeais rien à rien!
Et comme Bertie ne vient plus en cours, nous sommes deux Allemandes (Miriam et la prof) et de Françaises (Anaïs et moi-même). J'ai bien fait de venir en Irlande, n'est-ce pas?
Bref, je disais quoi déjà? Ah oui! Après le déjeuner, Miriam nous propose d'aller au ciné. Yes! Great! On va voir toutes les deux "Mall Cop", gentille comédie pour ados. Pour ados, ça c'est sûr, il n'y avait que ça dans la salle! Et hop! Un petit coup de vieux de plus ou de moins... (j'ai des rides sur les joues! rendez-vous compte!!!!!)

Après la séance, Pauline, demoiselle Suisse, m'appelle pour me dire qu'elle est à Cork pour la nuit, et qu'elle aimerait prendre un verre avec moi. J'embarque Miriam avec moi et nous allons au Hi-B puis au Scoozi pour dîner. Finalement Pauline a dormi chez moi car son plan dodo l'a lâchement laissée tomber.
Kamel' house, B&B le retour! Bah, ça m'a fait bien plaisir!

Elle est repartie le dimanche matin pour prendre son avion, direction Lausanne.
Moi, j'ai pas fait grand chose. J'ai bullé. Un peu trop d'ailleurs, j'aurai dû plus travailler mon texte. Dimanche soir, le mal de gorge me revient de plus belle (ça fait deux semaines que je suis baladeuh!). Brian revient de chez sa maman, chez qui il était tout le week-end. Il ramène des petits trucs sympas pour le petit dèj et de la confiture faite maison. Je ne fais que l'apercevoir car j'ai eu un énorme coup de fatigue, plus une quinte de toux qui se sont rajoutés à mes maux de gorge. Hop! Au lit!

Lundi matin je retravaille sur mon texte et je vais deux heures au Hi-B passer la serpillère.
Puis je passe toute l'après-midi au Sin E, moitié à travailler sur mon texte... moitié à papoter avec mes amis sur le net. Enh! Pas bien! Enfin j'ai quand même plus travaillé que papoté!
Pour finalement recevoir un SMS de Stella (ma prof) disant que le cours est annulé, elle est trop malade pour driver le cours. Bon.
Sur ce je reçois un des sms de Miriam et Rebecca (ancienne camarade) me proposant d'aller au théâtre le mardi soir. Bah on a cours! Non on n'a pas cours! Ah bon? Non plus? Vas pour le théâtre!

Aujourd'hui, borring land was Cork City. Un peu de practice cornemuse, un peu de montage video, un peu de cuisine...je tourne en rond... bon je vais me balader. Je trouve un coin d'herbe! Wouhouhouh! Je m'y arrête et me prend pour une starlette, je pose pour moi-même devant mon objectif me roulant dans l'herbe et faisant de nouvelles rencontres canines.
Ma vie n'est-elle pas passionnante?

Re Sms de Rebecca, plus de tickets en vente. Go pour demain? Ah Miriam me dit qu'on a cours demain, désolée une autre fois. Miriam me propose un restau pour ce soir, je convie Anaïs. Quoi? On n'a pas cours ce soir? Elle appelle Stella: nous avons eu cours ce soir.
Ma vie n'est-elle pas passionnante?

Donc, je file à mon cours après une journée où je me suis ennuyée alors que j'aurai pu préparer mon impro et mon texte correctement.
Entre temps, je suis allée au cyber pour savoir si j'avais trouvé une nouvelle colocataire. Je rentre chez moi avant de partir pour le cours. Mon téléphone! Où est mon téléphone? Argh! Je ne l'ai plus sur moi! Il n'est pas dans mon sac! Aaaaah! J'ai oublié mon téléphone au cyber, pas grave je repasserai par là en partant.
Ils n'ont pas mon téléphone! Où est mon téléphone! Je l'ai utilisé au cyber et à la maison je ne l'avais plus, il est forcément là, ou quelqu'un l'a pris! Je tourne folle, je me demande si je ne l'ai pas jeté à la poubelle dans un moment d'égarement. Il est 19h, je suis censée être en cours, tant pis, je retourne chez moi pour être sûre. Non, il n'y est pas! Je reprends le chemin du cyber étudiant toutes les éventualités. Je m'arrête à la superette, peut-être que je l'ai fait tombé dans la rue et qu'on le leur a rapporté. Le monsieur appelle dessus: quelqu'un répond. Il est au cyber.
Happy! Je cours au cyber. Un monsieur me tend son téléphone pour que je remercie la personne au bout du fil! Soulagée et en retard, je ne cherche pas à comprendre, je dis merci et récupère mon téléphone à moi.
Et je cours à mon cours.
Ma vie n'est-elle pas passionnante?

Le cours: on fait des impros. La prof ne me fait aucun commentaire direct. Bon, mal ou bien, je ne sais pas.
A la pause, elle me demande
" Tu as été à la fac?
- Oui, Arts du spectacle
- As-tu déjà pensé à vivre de ce métier?
(elle déconne ou quoi???)
- Je suis là pour apprendre à jouer en anglais! C'est le but de mon voyage! Je ne ferai pas ça juste pour le loisir!
- tu sais, qu'il y a un master en Angleterre spécialisé dans l'enseignement du jeu d'acteur en anglais à des non-anglophones?
- tu devrais t'y intéresser. Il faut que tu continues dans cette voie. Tes impros étaient vraiment très bien... (et plein d'autres compliments, mais ça ne se fait pas de se venter... :op )

Bref, en gros, elle dit que je suis faite pour ça et insiste à nouveau pour que je lui envoie mon CV. A la clef, peut-être un job de drama teacher pour enfants entre 5 et 18 ans le samedi.

Sinon, ce matin, Brian est parti pour Boston jusqu'à samedi, après quoi, il déménage dans son palace de marbre froid.
Me reste plus qu'à trouver un nouveau coloc!

Ma vie n'est-elle pas passionnante? 

Publicité
Commentaires
K
Un jour j'ai écrit: "maîtrise" tu m'as dit, non c'est "métrise", maintenant je fais l'inverse!<br /> Non mais je vais devenir folle!<br /> Tu vas te décider une bonne fois pour toutes sur l'orthographe de ce mot oui ou zut?!!!<br /> Tu me fais tourner en bourique sacrée bouricotte!<br /> <br /> (comme tu le vois, ça y est, j'ai mangé des oranges! ;o) )
D
ah crotte... ça n'a pas marché.... la flèche était sous les H... ben vouiiii sinon ça ne veut rien dire !<br /> <br /> (- chuuuttt Didine... on avait dit de revenir pour dire des choses constructives !!! et là tu construit quoi hein ??? <br /> - ... ? des flèches ? mouimouimoui.... )
D
pas contre l'orthographe... tu mAItrise moins hein....? <br /> RRrrrroooohhhh ça va je taquine !!<br /> ^<br /> |<br /> on ne<br /> pense<br /> pas assez<br /> au H
K
Et oui! L'art de raconter une journée où il se passe rien: je métrise! ;o)
M
J`adoooooore ! :)
Publicité