Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre autour du Monde
Publicité
Archives
Newsletter
Théâtre autour du Monde
  • -------------------Titre prétentieux pour rêve ambitieux... Irlande, Cork City. -------------------Je m'appelle Kamel, 24 ans, je suis en Irlande pour apprendre à jouer en anglais au théâtre et au cinéma. Voici mes aventures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 juin 2009

Les chewing-gum ne font pas que des bulles!

Salut la compagnie des grenouilles roses!
La pêche? La patate? La forme?

Bon, bah moi, dimanche, ça n'a pas loupé! Corvée de coulisses pendant toute la durée du spectacle des adolescents. « It was great! » Leur a dit Stella à la fin. Doublement frustrée je fus! Qu'est-ce que c'est énervant un adolescent! Ça n'est pas capable de rester en place deux minutes mais c'est souvent plein de talent! A la fin, la plus dissipée est venue me voir pour présenter des excuses. Et en plus! Ils s'en rendent compte!
Après la représentation des adultes, j'ai bu un fond de champagne avec la troupe. Stella est épuisée. Elle annule le cours de lundi.

Lundi, c'est bank holiday (jour férié) en Irlande. C'est aussi le grand marathon de Cork au profit de la recherche contre le cancer. Sonia, ma camarade de Page to Stage, court. Alors vers 13 heures, je sors sous ce grand soleil et vais tenter de l'apercevoir. Je me poste sur les quais et j'applaudis les coureurs pendant une heure. Presque j'ai envie de pleurer tellement je suis incapable de courir pendant plus de 45 minutes. Cependant, je me lasse n'apercevant toujours pas Sonia. Il fait très chaud alors je vais m'acheter un casquette chez Penneys. En sortant du magasin, qui v'là t'y pas, tout en sueur? Sonia, qui vient de passer la ligne d'arrivée quelques instants avant que je ne la croise. Sa sœur a couru la première moitié du parcours, et elle a couru l'autre moitié. Je les félicite et on se quitte. Il fait trop beau pour que je retourne m'enfermer chez moi pour le déjeuner et en plus dans Oliver Plunkett Street, il y a plein de stands qui vendent de la nourriture. (Burger, hot dog, crêpes (sucre=2€50) …) J'opte pour un hamburger végétarien (le moins cher, hihi) et vais me poser dans le parc de Grande Parade pour le manger. Ça dégouline de partout mais ce n'est pas mauvais.
A 17h, je retrouve Miriam en ma demeure. Vers 20 heures, nous sortons profiter de l'air doux de la soirée. On va se promener dans le centre et allons nous assoir sur Grande Parade. On n'a pas de sous alors privées de pub! :op
Bah ça ne nous empêche pas de bien rigoler!

Mardi, je suis allée à la PAKT. Vu le beau temps, nous n'avons eu que deux enfants. Fiona présume que les autres sont allés à la plage. Oh oui! La plage! Moi aussi je veux!
Donc deux petites puces qui sont sœurs et choupinettes comme tout. Fiona est chargée de leur faire faire un genre d'évaluation de la PAKT et d'eux même au sein de la PAKT, ceci en passant par des jeux. C'est d'un ennui à préparer et n'a franchement aucun intérêt réel mis à part de priver les petits d'aller au parc. Fiona préfèrerait ne pas le faire, mais elle est obligée.
Mercredi, rebelotte, même scénario. Deux enfants, pas soeurs cette fois et évaluation PAKT. On arrive à booster l'affaire un peu plus et à aller au parc pendant une demie-heure. Une fois fini, je préfère rentrer à pied plutôt que de prendre le bus. Il fait si beau! Et je n'ai rien de prévu en particulier. Je passe par Blackpool, grand centre commercial et fais un tour dans cet immense Dunnes. (magasin qui vend de tout pas cher) Et puis, je rentre tranquillement à la maison, toujours en profitant de ce grand soleil.


Jeudi, je vais nettoyer le Hi-B. Au moment où je commence à passer la serpillère, la fille de Brian vient me voir et me demande de prendre un couteau et de décoller tous les chewing-gum collés au sol. Youpi! Bah, ça m'a pris les deux heures, et j'ai rien fait d'autre, parce que c'est long de décoller des chewing-gum figurez vous! Et j'ai pas tout fait alors j'y suis retournée ce matin...

Le soir, j'ai cours de Page to Stage et Helena allant avoir ses jumeaux dès bientôt, Stella l'a remplace jusqu'à la fin du trimestre. Bah, ça, moi, ça me fait super plaisir! Au moins, quand je fais mal un truc, je le sais direct. Non pas qu' Helena soit une mauvaise prof, loin de là, mais Stella ne passe jamais par quatre chemins. Nous avons fait quelques exercices d'échauffement et avons repris le travail sur les textes qu' Helena nous a distribué la semaine dernière. Mon challenge: langage du corps. Je dois me mettre dans la peau d'une ado qui veut jouer à la grande. Ça ne devrait pas être trop difficile un truc pareil pour moi, et pourtant! Le langage du corps, c'est pas mon atout principal.
Donc aujourd'hui, je suis retournée au Hi-B pour continuer de décoller les chewing-gum du sol. A la fin, Brian me dit de revenir ce soir pour passer derrière le bar pendant 4 heures. Ma foi! Je ne vais pas dire non! Des sous!!!

Ciao la compagnie des grenouilles roses! Et au fait! Vous vous rendez compte? Je rentre en France dans un peu plus de trois semaines seulement! Je vais commencer à préparer mes bagages dès la semaine prochaine. Déjà! Préparez vos lunettes à cette occasion! Je vais tenter de soigner au mieux le dernier article de ce chapitre... Pour ne pas le louper et pour ceux pour qui ce n'est pas encore fait, vous pouvez toujours vous inscrire à la newsletter...

Publicité
Commentaires
Publicité