Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre autour du Monde
Publicité
Archives
Newsletter
Théâtre autour du Monde
  • -------------------Titre prétentieux pour rêve ambitieux... Irlande, Cork City. -------------------Je m'appelle Kamel, 24 ans, je suis en Irlande pour apprendre à jouer en anglais au théâtre et au cinéma. Voici mes aventures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 juin 2009

Booya in your face!

Salut la Compagnie des Grenouilles Roses!

Comment ça va par chez vous? Comment l'été se présente?

Mardi, je ne me souviens plus de ce que j'ai fait jusqu'à 21 heures. Black out! Enfin je crois que j'ai dû me lever tard en récupération du week-end. Mais à 21 heures, Sonya est venue à la Kamel's house pour qu'on puisse répéter un peu notre texte, être sûres qu'on le connait bien et régler deux ou trois derniers trucs.

Mercredi, je suis allée voir au Hi-B quand je devais revenir décoller les chewing gums de ce merveilleux sol que je ne peux plus souffrir, faut bien le dire! Hop! Ce sera jeudi matin! Au passage Brian (le boss) m'invite à déjeuner: why not? Nous allons au Scotts. On parle pas beaucoup sauf quand Brian me pose des questions. Il adore me poser des questions et essayer de deviner qui je suis vraiment. Je crois qu'il fait ça avec un peu tout le monde. Ça donne un peu l'impression d'être passé au scanner.
Ensuite, rien de bien particulier dans l'après-midi. Le soleil était avec nous. Je me suis juste un peu baladée dans les rues de Cork et puis j'ai enfin visité la Crowford art gallery. Le musée des beaux arts de Cork qui est free entrance. Des sculptures, des peintures, une video d'une fille qui s'est plongée toute entière et entièrement nue dans un bassin plein de méduses. Elle ne bouge pas, ne gardant que la bouche et le nez hors de l'eau et les méduses de la taille d'une bille à celle d'un ballon de foot lui frôlent le corps et le visage. Pendant cinq bonnes minutes je suis restée... médusée devant l'écran.
Jeudi, je me suis fait la cuisine. C'est tellement rare depuis un moment qu'il me semble nécessaire de vous le signifier. Ah mais avant je suis allée au Hi-B pour décoller quelques derniers chewing gums. Vers 12h un client est arrivé. J'étais assise par terre pour faire mon boulot, et ce monsieur a commencer à être plutôt désagréable. Une fois que le monsieur est parti, je n'ai pas tardé non plus car du coup ça m'a mise de mauvaise humeur. J'avais plus du tout envie de décoller les chewing gum devant les clients.
Plus tard, j'ai vu Miriam en ville pour la dernière fois car elle a pris l'avion ce matin pour rentrer en Allemagne.
A 20 heures, j'ai eu mon dernier cours de Page to Stage et par la même, mon dernier cours à l'excellente Gaiety School of Acting. Ce n'était donc pas vraiment un cours mais une mini représentation. Brian (pas mon boss) est venu voir ça. Sonya et moi sommes passées en premières. Une ou deux petites lignes du texte oubliées mais on ne s'en est pas mal sorties. Stella nous a tous félicités. A la fin, je lui demande son avis sur ce que j'ai fait. Genre bilan. Le langage du corps était très bien, ainsi que l'énergie et le jeu. A travailler: la voix et le rythme du langage. Je parle trop vite et pas assez fort.
Stella nous accompagne, mes camarades et moi-même, boire un verre dans un pub du centre. Elle nous quitte après une petite heure je pense mais nous autres restons là jusqu'à la fermeture.
Et là, la nouvelle tombe! Emmy reçoit un sms: « Mikael Jackson died! » Tout le monde s'empare de son portable pour vérifier la nouvelle auprès de ses propres amis, moi y compris. Brian et son colloc Matt son aussi dans le pub. Je vais demander à Matt de vérifier sur son i Pod. C'est vrai! Mikael Jackson died!
On est tout retournés!
V'là t'y pas qu'on s'en remet à peine que Sonya reçoit un coup de fil. Farah Fossett died tonight from a cancer! C'est qui? La drôle de dame blonde voyons!
Quelle soirée mes enfants!
Après quoi, mesdames et messieurs, (roulement de tambours) je suis allée pour la première fois dans une boîte de nuit irlandaise. Ça ressemble un peu aux boites françaises mais en plus propre peut-être. La musique est très techno-dance. On reste jusqu'à la fermeture. Musique de clôture: Jackson Five.
A la sortie, on papote avec des Allemands et un français un peu chiant. « Vous savez quoi? Mikael jackson is dead! »
Puis, Damien (mon camarade irlandais) dit qu'il continue la fête en sa demeure. Je monte en voiture avec Jennifer et Sonya. Le problème: elles ont l'adresse mais ne savent pas où ça se trouve. On tourne en rond, on abandonne. Jen me dépose devant chez moi je me couche vers 4 heures. Bah dis donc! Ça faisait longtemps! C'était cool!

Aujourd'hui, je continue de remplir ma valise et fait un inventaire de tout ce que j'ai à revendre. Je suis allée en ville pour continuer de chercher un endroit où je peux tout vendre. Je rentre dans un magasin qui semble vendre des trucs d'occas, mais en fait c'est du neuf. Je demande quand même au monsieur. Il dit que lui même cherche un appart. Ahahah! Il va venir voir l'appart, et m'achètera le tout si ça lui convient. Pas trop d'espoir, on sait bien que la Kamel's House ne plait vraiment qu'à Kamel. Mais bon, paraît que j'ai le facteur chance dans mes étoiles et dans les lignes de la main alors bon... mais non! Pas d'espoir, on a dit! Roh!
Je passe à Tesco ensuite et vois les titres des journaux: « JACKO IS DEAD! Et dire qu'il voulait venir vivre à Cork pour se rapprocher de gens normaux et s'éloigner de ce monde de fou! » Les journaux irlandais me sidèrent! Après le crash Air France ils ne parlaient que des trois Irlandaises qui étaient à bord et de leurs vies entières. Elles étaient toutes adorables et étaient promises à de brillantes carrières de médecins avant que ce terrible drame n'arrive! Ça, c'était en gros les titres avec de grandes photos d'elles. Si on était courageux, à la fin de l'article d'une page ou deux, on pouvait lire deux ou trois lignes sur l'avancement de l'enquête.
Mais bon, bon, bon... je m'éloigne du sujet. Maintenant, tout de suite je vais au bowling avec les petits Irlandais de mon volontariat et puis je viens vous raconter ça. A tout à l'heure!


Me revoilà! Ahahah! Même pas vous avez remarqué mon absence! Pourtant entre temps j'ai perdu un de mes précieux auriculaires! Ça fait mal un auriculaire entre deux boules de bowling!
« Booya in your face! » Voilà la ravissante expression que j'ai apprise pendant cette partie de bowling. La petite Katie était dans tous ses états quand je marquais un ou deux points de plus qu'elle. Donc quand finalement elle m'a dépassée, voilà ce qu'elle m'a crié... à la face, justement! Il paraît que ce n'est pas méchant. Genre: « Cassééééé! » (au fait, elle devient quoi Nolwenn Leroy?)
Bon, c'était rigolo. Il y avait trois mamans avec nous. Mais jamais elles ne reprennent les enfants même quand ils font quelque chose d'un peu risqué. Genre jouer avec les boules de bowlings sur les banquettes ou faire le balancier avec une boule au dessus des doigts de pieds des gens... du coup voilà comment l'accident est arrivé. Je prends gentiment ma boule rouge 8 kg au même moment que les petites ont choisi pour jouer à faire tourner les boules sur le serveur... et BING! Aïe! Mazette! Ça aurait été en France, mes ados du collège ou mes neuveux, je vais te dire que ça aurait fusé! Ahahah! Méchante Tata Kamel que je suis! Mais non, malgré la douleur je suis restée muette (si, si, j'en suis capable!), j'ai pris une grande respiration, les parents n'ont pas bronché et les petites ont continué leur petit jeu...
Sinon, les enfants ont gagné, c'est grave la honte! A la fin, Fiona dit au revoir aux enfants et leur explique que je rentre en France la semaine prochaine. Deux d'entre elles sont venues me faire un gros câlin en disant « I don't want you go! ». Bah si! Booya in your face!

Je vous ai dit que j'adore les gosses?

PS: aucun message depuis l'autre jour. je suis triste, vous ne voulez pas faire la fête avec moi et mettre le boxon sur mon blog qui prend fin dans quatre jours. snif!

Publicité
Commentaires
N
Bon bah moi je viens pas pour mettre le boxon mais juste pour te dire que j'suis ben contente que tu rentres. Bah oui 6 mois c'est court mais c'est long quand même.<br /> Bisous à demain (t'inquiète,je serai au RDV ...)
D
j'ai plus l'internet ma kamel....<br /> <br /> Mais les autres !!! foutez le daaaawaaaaaaa !!!!
Publicité