Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre autour du Monde
Publicité
Archives
Newsletter
Théâtre autour du Monde
  • -------------------Titre prétentieux pour rêve ambitieux... Irlande, Cork City. -------------------Je m'appelle Kamel, 24 ans, je suis en Irlande pour apprendre à jouer en anglais au théâtre et au cinéma. Voici mes aventures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 février 2009

Kamel, pour vous servir!

Hey ! Vous savez quoi ? Hier ! Vous savez quoi ? Hein ?
Et ben, hier, j’ai servi des bières au Hi-B ! Comment  ça, je vous l’ai déjà dit ? Non !
Ah si ? Ah… bah … euh… c’était pour voir si vous suiviez !
Alors, alors, alors…
Nancy et Brian m’avaient dit que ce serait Sheenha qui me formerait. Ayant vu une fois une dame un peu non chalante, j’avais un peu le trac de mal faire. J’arrive à 21 heures au Hi-B, blindé de monde, et me retrouve face à un homme un peu plus agé que moi. Cool ! Il appelle Brian au téléphone pour avoir confirmation de ce que je lui dis.
Ok ! Il m’inscrit sur un registre pour que je sois payée, je pensais que je ne serai aps payée moi ! Et puis comme je fais la fermeture il rajoute +5€ pour le taxi. (pas besoin de taxi moi, mais bon… ;o)
Sheenha me montre tout ce qu’il faut savoir pour commencer.  Les bouteilles de bières, de soda, d’eau, de vin puis les « spirits »… la caisse, la plonge… Pour commencer je vais me contenter de regarder. « Please ! A pinte of Guinness ! » Bah voilà ! C’est ça que je veux apprendre !

On penche la pinte, on fait couler le liquide contre la parois en actionnant la pompe (tap) d’un coup sec et on remplit aux trois quart. On redresse et on laisse reposer quelques minutes jusqu’à ce que la substance devienne noire. Ensuite, on finit de remplir la pinte en la tenant droite, en plongeant le bec de la pompe avec lequel on fera de petits cercles circulaires en rond (ça c’est un truc de Sheenha, je vous le donne parce que je vous trouve sympa !) et hop ! On arrête la pompe lorsque le liquide est à ras bord. On pose le verre sur un sous-boque (beer mat) et on encaisse.
Ok, j’ai bien vu, mais je vais regarder encore un peu. On fait de même pour la Murphy’s et la Beamish mais pour ce qui est Heineken, Budweiser, Carlsberg, Rebel, Coors light et Bulmers (cidre), on remplit la pinte en une seule fois. On fait juste attention qu’il n’y ait pas trop de mousse, auquel cas, on la verse et on rempli encore. Ici, si la bière coule sur les parois du verre, it’s no soucy ! (je sais, ça n’existe pas cette expression ! roh !)

Qui va là ? Céline, Maxime, Thomas dans le pub. Oh oh oh !
Sheenha demande à Thomas ce qu’il veut. Celui-ci dit qu’il veut s’adresser à moi. Bon bah là, je peux m’entrainer à servir mes premières pintes, si je les rate ce sera pas grave ! « Three Guinness please! »
« I do ? » Je demande à Sheenha. « Yes ! »
Thomas me congratule d’un « perfect ! ». hihihi !
Les clients se mettent à chanter de vieux airs, ambiance typique!
Wopeuh là ! V’là que d’autres clients s’adressent à moi. J’ai un peu de mal à comprendre ce qu’ils veulent, Sheenha m’aide. Bah oui, si tu veux un wisky, tu me dis « whisky » et tu me montres du doigt lequel tu veux ! Parce que moi, les nom… connais pô !
Une Guinness, une budweiser et une heineken ! Bah voilà, je suis partie dans mon élan. Sheenha commente mes bières, je n’en rate pas une seule, il me fait « Perfect ! »

Et voilà ! Kamel pour vous servir !
D’ailleurs, il y a un truc que je ne comprends pas ! Comment les Irlandais connaissent mon surnom ? Ils m’appellent tous « Kameil » ! ;o)

Publicité
Commentaires
D
ça m'a donné soif !!
Publicité