Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre autour du Monde
Publicité
Archives
Newsletter
Théâtre autour du Monde
  • -------------------Titre prétentieux pour rêve ambitieux... Irlande, Cork City. -------------------Je m'appelle Kamel, 24 ans, je suis en Irlande pour apprendre à jouer en anglais au théâtre et au cinéma. Voici mes aventures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 février 2009

The beer forever!

Hihihi! Je ris! Je suis happy! Vous allez comprendre pourquoi bientôt mais d’abord que s’est-il passé mardi?
Mardi, j’ai eu cours de Acting to Camera. Nous avons fait des exercices pour débuter comme d’habitude. Prendre le plus d’espace avec son corps, puis en prendre le moins possible. Puis passer d’une position à l’autre de manière fluide, puis passer de l’une à l’autre en s’imaginant dans du béton, puis dans l’eau, puis dans l’air. Puis, nous devions imaginer avoir une bille d’argent dans la poitrine, ensuite nous devions imaginer que nous nous remplissions de pudding chaud, et enfin, nous devions imaginer avoir un puits de lumière au sommet du crâne. Le but de cet exercice étant de nous faire comprendre que nous ne sommes pas toujours obligés de nous plonger à fond dans l’émotion, des fois il suffit d’imaginer notre corps dans une matière, ou remplie d’une matière ou d’une couleur pour qu’une émotion ce montre sur nos visages.
Je ne sais pas si je suis bien claire… Bref!
Pour mardi, nous avions donc un texte à écrire. Nous les avons un peu retravailler en solo avant de le lire devant la caméra et ensuite nous regarder. Physiquement, je trouve que je crispe toujours du menton. Même à l’AIT, j’ai toujours eu du mal à relâcher la mâchoire, et là, c’est vraiment flagrant. En ce qui concerne l’exercice de jeu devant la caméra, mon problème et que je ressens bien les choses, je les pense bien plutôt, mais je n’arrive pas à créer le contact avec la caméra. C’est-à-dire que j’ai du mal à lui parler comme si je parlais vraiment à quelqu’un. Il faut que je m’entraine là-dessus. Que pense la personne à qui je parle? M’écoute-t-elle? Est-ce que je capte son attention? Est-ce ce que je dis la rend triste ou heureuse ou indifférente? Etc.

Aujourd’hui, vers 13 heures, je suis retournée au Hi-B pour donner mon CV au propriétaire en personne. Il se souvient de moi, un bon point. Il me dit que je dois aller chercher Nancy à l’étage. Je m’exécute et reviens voir Brian, accompagnée de Nancy.
Et alors attention, c’est là qu’il faut être attentif car c’est pour ça que je suis so happy!
Nancy me dit qu’ils n’ont pas de place pour moi, ils ont assez de personnel. Elle me demande si j’ai de l’expérience. Je dis la vérité (je ne sais faire que ça): j’ai fait une journée dans un café parisien mais que je veux vraiment apprendre. Et là elle me propose un truc dément! Le Hi-B va me former (à l’œil bien sûr) et comme ça je pourrai demander du travail ailleurs et dire que j’ai de l’expérience (sans mentir!).
Ce soir, donc, je serai à 21 heures au Hi-B pour apprendre à servir des bières et ramasser les verres sur les tables.
C’est pas tip top l’antilope, ça? Yihaaa! J’ai été d’une humeur excellente toute la journée! (peut être un peu trop d’ailleurs ;o) )
Hier soir, j’ai eu mon cours Introduction to Drama. Formidable! Fini les prises de tête de comédien comme j’ai pu connaître! Jorge nous explique qu’un comédien n’est pas tout le temps obligé de ressentir les émotions (tiens! J’ai déjà entendu ça!) mais qu’il y a tout un tas de manifestations corporelles qui permettent de traduire une émotion. Exemple, si notre personnage pleure, nul n’est nécessaire de pleurer pour de vrai (mes fougnassiens: vous y croyez à ça?). On a donc travailler sur la traduction de l’émotion par la respiration. C’est-à-dire que quand on est en colère on ne respire pas de la même manière que lorsqu’on est triste. OF COURSE!
Ensuite, nous avons travailler un peu sur les monologues. Nous devions choisir une seule phrase et la dire en marchant, puis en nous déplaçant vers un but, puis en nous déplaçant en utilisant le plus de place possible puis le moins, puis en faisant quelque chose (prendre un manteaux, une tasse et l’utiliser), puis la dire à quelqu’un.
Travail très intéressant, je dois bien le dire. Et toujours dans la détente et la bonne humeur, ce qui ne gâche rien! A bon entendeur!

Et vous savez quoi? Ce soir, je vais servir des bières au Hi-B!!! Je suis so happy! Hihihi!

Publicité
Commentaires
D
tant de bonheur moi ça me fait plaisir, ouaiiiiii Kamel elle s'éclate dans sa nouvelle vie !!!
Publicité