Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre autour du Monde
Publicité
Archives
Newsletter
Théâtre autour du Monde
  • -------------------Titre prétentieux pour rêve ambitieux... Irlande, Cork City. -------------------Je m'appelle Kamel, 24 ans, je suis en Irlande pour apprendre à jouer en anglais au théâtre et au cinéma. Voici mes aventures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 février 2009

La semaine en images...

Non! Ne me criez pas dessus! Je vais bien! Pas de problème! Je sais, six jours sans un article! Ouh! C’est moche! Pardon la famille, les amis, la Maman de Céline, tout ça… Shame on me!

Bon bah alors… Cinq jours! Vous voulez tout savoir? Vous êtes sûrs? Hein? Bon bah… C’est parti!

Mercredi soir, je suis allée à mon cours de introduction to drama, comme d’habitude. Jorge nous a distribué des textes. Il y a eu lecture de trois ou quatre textes pour les filles et pareil pour les garçons. Nous devions choisir parmi l’un d’entre eux pour que la semaine suivante nous puissions commencer à les travailler. Et bien… autant vous dire que pour que je puisse choisir, il a fallu que je reprenne chacun des textes pour les lire moi-même car ces Irlandais ont beau être des amours ils n’en parlent pas moins avec une patate dans la bouche. Ils sont gentils quand même! Ils ont dit que j’ai bien lu… sauf que j’ai butté sur quasiment tous les mots.
J’avais le choix entre un personnage qui est une comédienne qui ne réussit jamais ses castings (drôle), une junkie mère fille (hargneux et triste) et un discours sur une philosophie de vie (triste)… Devinez lequel j’ai choisi… Gagné!
Je dois le travailler pour la semaine prochaine.

Ensuite, j’ai rejoint Céline et ses camarades de classe. On a cherché un pub avec de la musique. Je sais qu’au Hi-B il y a de la musique tous les mercredis soirs. Je leur propose d’y aller. Ils trouvent le piano ringard et ne veulent pas nous accompagner, Thomas (qui lui trouve ça sympa) et moi. Bah nous, on décide de rester et eux retourne au Brog, où ils étaient déjà avant. Il y a donc au Hi-B un pianiste. Dick O’ Sullivan, 70 ans bien tassés, joue des vieux airs, et quand l’humeur lui prend, un des clients vient l’accompagner en chantant.

Dick_O_Sullivan_d_coupage

Nous nous sommes installés au comptoir (j’adore!), je commande une Rebel, bière rouge (j’adore!) et un monsieur dit à Thomas qu’il faut qu’il m’invite à danser. Selon lui, c’est l’occasion ou jamais! Thomas, n’aimant pas particulièrement danser, refuse avec le sourire (Thomas a presque toujours le sourire). Wopeuh là! Qu’est-ce qu’il n’a pas fait! Le monsieur part dans un grand discours psychologique (car en fait il est psy) sur les actes manqués de la vie et tout ce que peut regretter de ne pas avoir fait une fois qu’on arrive à 50 ans. Il a comparé Thomas à un papillon et moi à la reine des abeilles. J’ai pas bien tout compris la métaphore mais j’ai trouvé ça marrant comme discussion, et flatteur aussi, il faut bien le dire! Hihihi! Après une heure de discussion avec ce monsieur qui nous donne finalement sa carte de visite, nous rejoignons les autres au Brog. Il y a Itomi, une petite Japonaise et deux Français, Matthieu et Gary. On se fait accoster par un mec assez bizarre et un jeune irlandais très euh… bah… jeune quoi! A peine majeur. Je me défile de manière plutôt adroite. On fait des photos avec Céline, on rigole, soirée très sympa.

C_K

Pour changer, on fait la fermeture. (hey! Là j’ai rien bu hein! J’étais juste présente! Qu’on ne me colle pas une réputation qui ne doit pas être la mienne! Je vous vois venir les cocos!)

Jeudi, après m’être levée à 12h30, je suis allée à la mairie pour savoir comment faire pour jeter nos déchets à recycler. Ah bah mazette! Mes bras m’en sont tombés! C’est 300€ par an ma p’tite dame! 25€ par mois. Ca me déchire le cœur mais pendant six mois je ne vais pas recycler mes déchets. Bouhouhouh! On n’est pas si mal lotis que ça en France mon cocorico!
Jeudi soir, Pierre a donné une petite fête en sa demeure car il est reparti vendredi pour la France. Peut-être reviendra-t-il dans quelques semaines avec sa demoiselle. (Coucou Pierrot! Je sais que tu vas passer par là, alors gros bisous!) Bon alors, cette soirée, c’était comment? Hein? C’était bien! Il y avait plein d’Espagnols et plein de Français. C’est quoi ce pays? Il n’y que des Espagnols et des Français! Ah non! Que dis-je? Je mens! Je suis une vilaine menteuse… il y avait des Suisses aussi! Une Suisse Allemande (Nadia, on la connait Nadia) et… mais qui est-ce petit nouveau là-bas? Un camarade d’école de Céline? Un Suisse Français (Julien). Je discute beaucoup avec Julien et Adolpho (Espagnol, j’ai dit!).

kamel_julien

A une heure, notre aimable hôte nous prie de débarrasser le plancher car les voisins ont déjà cogné deux fois au mur. Nous, on est des rebelles, on fait du forcing jusqu’à 2h! Hey hey! Allez, on rentre à la maison, escortées, comme d’habitude par ces aimables gentlemen. Matthieu, Maxime et Julien.

Vendredi, 16 heures, Bastien, le petit ami de Céline, et Mickaël débarquent à l’appartement. Nous allons faire les courses pour le week-end. Nous n’avons jamais eu autant de bière dans le frigo… et dans les placards. On ne savait même plus où les ranger. (aujourd’hui, il n’y a plus rien, autant vous le dire de suite, objectif du week-end atteint!) Apéro à l’appart, nous pouvons déjà compter quelques cadavres, et nous allons dîner au Scoozi. Ca fait un mois qu’on a envahi Cork avec Céline, c’est pourquoi on choisi le même restau que le jour de notre arrivée.
Après s’être rendus repus, nous avons rejoins les camarades de Céline, qui buvaient quelques bières au Brog avec leur professeur.(Elle n’est pas belle l’Irlande?)
J’y retrouve Nao qui m’apprend à faire des cygnes en papier et Alysson qui sera le premier garçon qui m’aura offert une fleur, en plus elle est en papier, je la garderai TOUTE MA VIE! Suis trop fière!

DSCF3051

Il y a aussi Julien, Ludovica, une petite Italienne, Angel et Monsey (bien sûr), Maxime et Juliette… Enfin toute la clique quoi!
Vers 23 heures, on change de pub, on va au Corner, juste à côté du Sin E qui était blindé de monde. Ont suivi: Maxime, Ludovica et Julien. Ensuite, Ludovica nous a quittés, et Maxime et Julien sont venus boire une dernière bière à l’appart. Et ouais! C’est convivial chez nous! Ils veulent tous y rester!

Samedi matin, nous ne nous levons pas trop tard pour aller visiter la prison de Cork. Une ancienne hein! Une qui marche plus! Transformée en musée.
Parce que la bière ça va bien mais il y a l’Histoire aussi!
Nous avons le droit à un walkman. Si ça existe encore! Et dedans il y a une K7 en français qui nous explique par où il faut passer et ce que nous allons voir. La prison date du XVIIIème si je ne me trompe et les gens y purgeaient de longues peines pour des délits minimes. (Vol de nourriture, de tissus…) Dès que les prisonniers faisaient une bêtise, ils passaient une nuit nus comme des vers laissant leurs vêtements à l’entrée de la cellule. Je vais vous dire, que nous avec nos pulls et nos manteau, on se les pelait! La dame à la fin, on lui a dit « Brouh! Il fait froid! » et elle nous répond que c’est pour avoir plus de compassion pour les prisonniers. Ok! On a compati! Pas de soucis!

castle_stars

Après cette visite fort intéressante, nous sommes allés manger un bout au Burger King pour ensuite aller voir le match de rugby France-Irlande au Clancy’s Pub, ou Julien nous a rejoint.

DSCF3134


On a gagné! On a gagné! On a gagné! Si si! Les Irlandais ils ont gagné! (Non pas la tête! Ouille!)
Le match s’est fini aux environs de 19 heures. Dans la lancée, nous ne rentrons pas manger, nous allons directement au Preachers. Quelques pichets de bière vides plus tard, nous sommes rentrés manger des spaghettis bolognaise à l’appart. Couchés à 2 heures… pour changer!

Dimanche matin, nous avons pris la direction de Midleton pour aller visiter la distillerie Jameson.
Parce que la bière ça va bien mais il y a le whisky aussi! ;o)
Nous avons eu une visite guidée éclaire en anglais et avons eu le droit à une petite dégustation à la fin. Huit d’entre nous ont fait un test. Ils ont comparé du scotch, du whisky américain et le Jameson. Moi, j’ai mis mon nez dedans et ai trempé le bout de mes lèvres. Le whisky américain sentait meilleur mais le Jameson avait un meilleur goût.
Céline et moi n’avons pas eu notre diplôme de testeuses certifiées mais on a eu le droit à un verre de whisky quand même. Elle a mis du jus de gingembre dedans et moi du jus de fruit rouge. Bah nouveauté! J’aime bien le whisky-fruits rouges.

DSCF3197


Nous allons ensuite grignoter un bout dans un restau et allons attendre le bus pour rentrer sur Cork. On dine, on sort pour chercher un billard, on rentre dans deux ou trois endroits où il n’y en a pas, je suis épuisée, je rentre à 21h30 et m’endors tout habillée sur mon lit. Céline et les garçons sont pendant ce temps retournés au Preachers et sont rentrés vers 1 heure.

Hier matin, Céline est allée en cours et les garçons et moi sommes allés faire le tour de la ville pour trouver un chapeau irlandais avec un trèfle et un polo de rugby Guinness. Nous n’avons trouvé que le chapeau.

DSCF3207

En attendant la Pépète, nous sommes allés boire une petite pinte au Hi-B. Nous devions être les premiers clients de la journée, le petit pub était vide. Le propriétaire lisait tranquillement son journal sur le sofa. Un petit monsieur de quelques printemps plus âgé que le pianiste de l’autre soir. Une dame était de service au comptoir avec laquelle j’ai échangé quelques mots. Quelques instants plus tard, je demande s’il ne cherchent pas quelqu’un. Le proprio me dit de lui laisser mon CV. Entre temps, un monsieur apparemment habitué du lieu, entre et commande une Guinness. Les garçons commandent une deuxième pinte. Je saisi l’occasion: « je peux apprendre à servir une bière svp? »
Hey ben c’est moi qui ai servi la Guinness de Mickaël! Le proprio m’a faite passer derrière le comptoir et m’a montrée comment faire.

DSCF3214

Hihihi! Une vraie pro que je vais devenir!
La suite de la journée a été calme. Enfin surtout pour nous les filles, car les garçons sont restés toute l’après-midi au Brog avec Maxime et Thomas qui est revenu de Nantes dans la journée. Je ne vous raconte pas les dégâts!

Ce matin, Bastien et Mickaël ont repris l’avion pour rentrer à Paris.
Si après ça, vous ne trouvez rien à raconter dans vos commentaires… ;o)
Have a good day!

Publicité
Commentaires
K
pfff! t'es pas relou! n'importe quoi! <br /> tu ne dis que la vérité! ;o)<br /> pour e qui est de l'anglais, oui, je progresse,je parle en anglais avec les gens qui ne parlent pas français et je comprends quasiment tout dans mes cours! <br /> tu vois! je travaille aussi! ;o)<br /> bisous nanie!
N
ça te vas bien serveuse de guiness
N
Ah bah enfin des nouvelles et pas des moindres!<br /> Qu'est-ce qu'on y apprend ? que tu écumes les pubs irlandais à la découverte de nouvelles bières et de wisky en compagnie de toute une clique d'Espagnols, de suisses, d'Italiens ... et ton anglais dans tout cela, t'as pu faire quelques progrès quand même .. <br /> Bon OK, j'arrête mon discours de frangine ... heu comment dire ? bah oui relou et conclue pour te dire : profite ma belle, t'as bien raison, et je t'envie.<br /> Enormes bisous<br /> Nanie
D
t'ecris trop camille j'ai pas le temps de lire d'ici !!! quel suspens du coup !!<br /> <br /> A plouch !!
Publicité