Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre autour du Monde
Publicité
Archives
Newsletter
Théâtre autour du Monde
  • -------------------Titre prétentieux pour rêve ambitieux... Irlande, Cork City. -------------------Je m'appelle Kamel, 24 ans, je suis en Irlande pour apprendre à jouer en anglais au théâtre et au cinéma. Voici mes aventures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mai 2009

"Parfois, il y a plus de grandeur à attendre que le flot vous emporte qu'à se débattre contre le courant." Jacques Attali

Bon bon bon...

Ca cause pas beaucoup là! hein!
Elle est où Didine???

Bon, je continue le recit de mes "aventures".
Vendredi je suis donc allée au Hi-B. Brian m'a donné le numéro du propriétaire du Crane Lane et du Sin E.
J'attends lundi pour l'appeler.
Vendredi soir, je suis sortie boire un verre avec Sonya dans un pub que je ne connaissais pas. J'en ai profité pour boire une Guinness à la santé de Pauline et Julien, mes Suisses préférés. Sachez mesdames et messieurs qu'ils ont eu leurs examens tous les deux. Ils ont brillament obtenu le Cambridge chacun dans leur niveau.
Clap clap clap! Applause, Guinness, Zlontcha!

Samedi, ma colocataire est rentrée en France pour des examens, elle rentre aujourd'hui.
Je suis allée au cinéma avec Miriam. Nous sommes allées au Kino (cinéma qui diffuse des films moins grand public et de nationalités diverses). Nous y avons rencontrés deux de nos camarades de Acting to camera par hasard.
Nous avons vu le Suédois "Let the right one in" de Tomas Alfredson. "Morse" est le titre en français. Absolument génial! Non! Ce n'est pas un film d'horreur! C'est un beau film! Je n'en dis pas plus pour ne pas frustrer le plaisir de ceux qui veulent le voir.
Après ça, Miriam, nos deux camarades, une de leurs amies et moi-même sommes allées boire un verre au Spailpin Fanach. Ca y est! J'arrive à me souvenir à peu près du nom de ce pub!!!

Dimanche, je suis allée me balader du côté du parc Fitzegrald et j'ai visité le musée de Cork qui est dans ce parc. Tant que l'entrée est libre, j'en profite! ;o)

Lundi, je suis retournée voir Brian au Hi-B car il m'avait donné un mauvais numéro. J'ai donc appelé Benny le proprio des pubs. Il a dit qu'il allait me rappeler quand il aurait trouvé mon CV. L'ayant laissé au Crane Lane et au Sin E, s'il ne le trouve pas, c'est qu'il ne veut pas.

Lundi soir, j'ai eu cours d'Acting to camera avec Stella. On a appris à jouer... dans une publicité!
Croire à ce qu'on dit sans caricaturer le personange.
L'exercice: Pub pour Volvic. Ca aurait pu être pour Vittel ou Cristaline (comme ça, je ne risque rien!).
Nous avons donc une bouteille Volvic et une bouteille sans nom.

Le texte:
"I don't believe it! He's going to shopping once! I don't like this! I hate this! I love my Volvic! The... (imaginer une insulte)! I'm goning to get the divorce!"

Traduction: "je n'y crois pas! Il va faire les courses une fois! Je n'aime pas celle-là! Je deteste celle-là! J'aime ma Volvic! Le... ! Je vais demander le divorce!"

Stella me complimente, me dis que je crois à ce que je dis tandis que d'autres (pas tous) trouvent ça trop ridicule pour prendre le texte au sérieux. Elle nous demande de le refaire en changeant de pensée et donc d'expression avant chaque phrase.
Mon nouveau challenge: être capable de changer de pensée plus vite. Je suis un peu lente du cerveau. hihihi. Et toujours: ne pas oublier de prendre plaisir à jouer.

Mardi, donc hier, je vais déposer un CV et remplir une candidature dans une superette. J'attends...
L'après-midi, je profite du grand soleil pour aller tranquillement jusqu'au Lidl.
Sur la route, à 17h15 un jeune homme vient me voir et me montre son portable. Je dois lire le texto. Il doit trouver l'arrêt de bus. Il est en fait sourd et muet et a rendez-vous avec une fille à cet endroit. Il a l'air un peu perdu, je prend le téléphone pour appeler la fille en question et savoir exactement où est le rendez-vous. La fille ne fait aucun effort pour parler plus lentement. Un sourd-muet et une française qui ne comprends pas toujours tout à l'accent irlandais... pratique! Je décide d'attendre avec lui jusqu'à ce qu'elle arrive. Le rendez-vous est à 17h30. "Elle arrive, elle arrive" me dit-il. Ok, j'attends encore. 17h45. Personne.

"Elle ne vient pas, me dit-il finalement.
-Pourquoi?
-Sa maman ne veut pas!
-Pfff! Tu habites où?
-Mayfield!"

Sympa la fille! Elle le fait venir jusque là, le fait poireauter (et moi aussi en prime!) et finalement ne vient pas! Je le laisse retourner dans le centre ville seul, il sait comment y aller.

En rentrant des courses, Tiphany m'appelle. Brian mon ex colloc lui a donné mon numéro. Elle cherche un appart jusque fin juin. Je lui dit que l'appart est occuppé jusqu'au 26 mai. Elle veut le visiter quand même. Elle doit venir aujourd'hui.

Voilà les news de la semaine! Tchüss! 

Publicité
Commentaires
D
Elle est là elle est là !<br /> elle lit en silence, voilà tout.
Publicité