Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre autour du Monde
Publicité
Archives
Newsletter
Théâtre autour du Monde
  • -------------------Titre prétentieux pour rêve ambitieux... Irlande, Cork City. -------------------Je m'appelle Kamel, 24 ans, je suis en Irlande pour apprendre à jouer en anglais au théâtre et au cinéma. Voici mes aventures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 avril 2009

Contre tout chacal

Re-Salut!
Oui! deux fois dans la même journée... Quoi que dans dix minutes il sera demain en France.

Je viens maintenant car je viens de sortir de mon cours... formidable!
Mon cours a eu lieu aujourd'hui sur une falaise! C'était juste trop le pied génial!
Stella nous a emmenées en voiture à une demie-heure de Cork.
Nous avons ensuite marché pendant dix bonnes minutes pour arriver au point désiré.
Une vue sublime!
On s'arrête là, en marchant, elle nous dit de commencer à nous mettre dans la peau de nos personnages. Pour moi, l'aventurier, bien sûr, cette île est la mienne, j'y vis, mon bateau est amarré plus bas.
Arrivées, nous faisons l'échauffement habituel puis nous faisons des exercices sur la voix et la respiration puisque là, il y a pas mal de bruit à cause des vagues qui se fendent sur les rochers survolés par les mouettes chahuteuses et riant de nous voir ainsi nous exprimer. (c'est pas tous les jours facile de s'essayer poète!)
On doit respirer au niveau du diaphragme et donner une impulsion depuis le dos en ouvrant la gorge et donc la voix. Pas simple ma bonne dame!
Ensuite, nous faisons un exercice de Jacques Lecoq (français) pour travailler la gestuelle et la neutralité. On met un masque blanc, on s'avance pour aller dire au revoir à notre meilleur ami qui part au loin dans un bateau, on a une reaction dans la poitrine, on lève le bras pour dire au revoir, on le rebaisse, et on part en choisissant soit de tourner en premier la tête, soit en premier le corps. Mais chaque fois prendre une decision claire.
Et on repart sur le travail sur le texte. On commence par l'aventurier... of course! D'abord Miriam, puis moi-même puis Anaïs. Je ne m'en sors pas trop mal. J'ai peut-être trouvé un petit bout de la part de masculinité qui est en moi... (dit-elle en se grattant... le nez!)
Ensuite on fait Sugar Kane, (la sensuelle de "Some like it hot"). La prof semble être contente de notre travail à toutes.
Je tente de faire le monologue de Viola, mais j'ai oublier de prendre mon texte avec moi, et il me manque quelques mots. La prof m'a dit que je suis sur la bonne voie. Elle me dit aussi que lors du premier cours, elle pensait que je n'avais jamais suivi de cours de théâtre et que je commence enfin à lâcher les tensions!
Bon, l'Atelier International de Théâtre n'est donc pas recommandé car j'y ai suivi un an et demi de cours! Et j'ai donc bien fait de partir! En fait, je crois qu'on y apprend tellement à penser et à tout faire partir de l'intérieur, qu'on ne voit plus rien à l'extérieur, au final. Enfin pour moi, ça a l'air d'avoir fonctionné comme ça.
A la Gaiety school, on fait partir de l'intérieur, mais on n'oublie surtout pas le corps!
Il se met à pleuvoir... on se rentre!
(Vous aurez le droit aux photos plus tard car j'ai oublié mon appareil dans la voiture de Stella)

J'ai deux nouvelles candidates à la colocation... espérons que ça marche! (sinon quoi j'ai bien reçu le message! ;o)   )

Demain, Didine, Fred, Lalie et Pierre débarquent à Cork avec deux petites Suisses Allemandes. Ils sont là jusqu'à mardi, donc, je ne pense pas vous donner de nouvelles d'ici là! Mais ne vous inquiétez pas! Vous saurez tout!

Ah mais ça y est! on est demain!

Publicité
Commentaires
D
J'arrriiiiiiiiiiiive !<br /> <br /> juste pour la précision : les deux petites suisses ne sont pas allemandes, enfin l'une si, mais pas les deux, puisque l'autre est italienne, enfin suisse italienne... Bref !
Publicité