Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre autour du Monde
Publicité
Archives
Newsletter
Théâtre autour du Monde
  • -------------------Titre prétentieux pour rêve ambitieux... Irlande, Cork City. -------------------Je m'appelle Kamel, 24 ans, je suis en Irlande pour apprendre à jouer en anglais au théâtre et au cinéma. Voici mes aventures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 avril 2009

Bob Morane

Hey oh! (celui qui dit « le nouveau son de Manau » il sort! ;o) )

Les nouvelles:
Bon, dans un premier temps, j'ai un peu trop cru au Père-Noël cette semaine. J'ai cru que j'allais pouvoir choisir quelqu'un pour partager mon appart. Faudrait-il encore qu'ils en veuillent de mon appart!
Aujourd'hui, un message de John pour dire qu'il n'en veut pas, c'est « too small ». Je réponds gentiment (et oui, erreur fatale!) « Ok, merci! »
Second texto de John: « Would u like to come out on a date some time, i dont mean to be CHEEKY? »
(Traduction: « Voudrais-tu sortir pour un rendez-vous un de ces quatre, sans vouloir être culotté » (expression anglaise))
« Tu es cheeky, tu n'es pas très chaleureux, tu n'as pas l'air très open du mind, en plus t'es pas mon genre! » ai-je répondu!
Non mais oh!
Bah non! C'est pas vrai, j'ai pas dit ça! PIRE! J'ai pas répondu...
Bref! J'ai fait visité aujourd'hui à une demoiselle d'à peine la trentaine qui vient à Cork trois mois pour bosser dans une compagnie théâtrale. Si ça, ce n'est pas fou!
Elle ne veut pas de l'appart non plus, elle en a trouvé un encore plus prêt de son boulot. FEIGNASSE!
Pardon, je me défoule car du coup, j'ai plus personne sous le coude et j'ai mon loyer à payer mardi prochain.

Bon, pour nous changer les idées, parlons un peu de mes cours, c'est plus drôle, intéressant, enrichissant, divertissant...

Lundi, Stella a commencé le cours en nous distribuant quatre textes avec quatre style de personnages différents.
« Some like it hot » : la sensuelle un peu niaise. (Marilyn Monroe)
« Dangerous beauty » : la femme fatale, élégante.
« Erin Brokovitch » : la vulgaire impulsive (Julia Roberts)
« The Beach » : l'aventurier (Leonardo Dicaprio)

Pour chaque personnage, nous devons trouver une position assise, une debout appuyées contre le mur et une façon de marcher et d'ouvrir la porte. Après, nous devons trouver deux ou trois autres façons de s'assoir. Pour moi, les trois premières, nickel. Aucun soucis. Même des fois je réfléchis, je prends une position de réflexion sans y prendre garde et Stella arrête tout le monde. « Regardez comme la position de Camille est élégante! » . Au passage, merci Maman pour les genoux en dedans. En fait c'est élégant! :oD
Par contre, l'aventurier, je n'y arrive pas! J'aurais du lui dire que le taxi qui m'a emmené à l'aéroport il m'a dit « Vous! Vous êtes une aventurière! » (cf le premier article)
Bref. Je ne trouve pas de position qui convient pour l'aventurier. « Trop élégante! »
Les deux autres filles, elles, ont plus de mal avec les deux premières. Challenge pour mardi soir: Anaïs et Miriam doivent bosser sur la sensuelle et la femme fatale: « Move your spine » (colonne vertébrale) et pour moi ce sera:
Prendre le monologue de Viola dans « La nuit des Rois » de Shakespeare et le travailler pour devant la camera.
Avant de rentrer chez moi, je fais un détour par le cybercafé pour imprimer le texte et le lire avant de faire dodo. Ahahah! Je ne comprends pas la moitié du texte! En plus, il y a des trucs je suis sûre que ça n'existe plus dans l'anglais d'aujourd'hui! Genre « thou ». (Après recherches, ça équivaut à notre « vous » de politesse )
Je dors avec le texte et à peine j'ai les yeux ouverts, je le relis. Je commence à comprendre un peu mieux, ou du moins à deviner la signification de l'ensemble du texte.
>>Je suis une fille et je suis déguisée en homme (merci Stella pour le challenge). Une femme m'aime et moi j'aime mon maître qui ne sait pas que je suis une femme.<<
Je file vite au cyber (encore) pendant au moins deux heures pour pouvoir faire une traduction à peu près correcte et comprendre ce que chaque phrase signifie.
Au passage, je vois ma choupinette de nièce en train de faire dodo. La magie de la webcam. She is soooooo cuuuuute!!! »
Je vais faire un tour dans la rue... deux tours... trois tours (ah! Je bosse au Hi-B jeudi soir et samedi soir!) pour observer la démarche des hommes. Les pieds, les genoux, la colonne vertébrale, les épaules, la têtes, les fesses... Mais non! C'est pour le boulot!
… et je tentais de reproduire de suite leur démarche. Sauf que!
Viola, elle est déguisée en quel genre d'homme?
Une caillera (ou jeune adolescent en crise), tête rentrée dans épaules balançantes et jambes molles ou bien un homme d'affaire, droit de la colonne vertébrale, des jambes, des bras ou un beau gosse, torse bombé, jambes pas trop tendues mais pas trop molles, les avant-bras se balançant, laissant les épaules en place, menton levé?
Dans tous les cas, les genoux sont en dehors (merci maman! :op ) et les épaules sont d'avantage sur l'avant que sur l'arrière, contrairement à nous les filles.
Tentative de reproduction gestuelle à la maison. Ah! Le plombier vient pour boucher le mur dans la salle de bain. Good! J'ose pas trop aller l'observer dans la salle de bain... même si c'est pour le boulot! 0:-)
Après avoir passer toute la journée sur ce texte, il est l'heure d'aller à mon cours.
J'apprends que: chaque ligne doit avoir une intonation et une position différente et que c'est sur chaque premier mot que je dois mettre l'accent. Hop! On y travaille quelques instants et hop! À finir à la maison.
On passe à « Some like it hot » pour les filles. Pour aider Anaïs, Stella me demande de prendre des positions qui correspondent au personnage pour qu'elle les reproduise pendant qu'elle dit son texte. Je dois la pousser plus loin que ce qu'elle est capable de faire d'elle même. De la même manière, on inverse les rôles et je dois reproduire les mouvements d'Anaïs pour l'aventurier.

On continuera ce soir. Aussi, je dois avoir cours vendredi finalement. Peut-être que s'il fait beau, on fera cours sur la plage (Balincollig) plus tôt dans l'après-midi. Et la semaine prochaine, chacune aura deux heures de cours avec Stella en one to one. (tête à tête)

Cette école n'est-elle pas formidable?

Publicité
Commentaires
Publicité