Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre autour du Monde
Publicité
Archives
Newsletter
Théâtre autour du Monde
  • -------------------Titre prétentieux pour rêve ambitieux... Irlande, Cork City. -------------------Je m'appelle Kamel, 24 ans, je suis en Irlande pour apprendre à jouer en anglais au théâtre et au cinéma. Voici mes aventures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 février 2009

Week-end de Dames

Une fois Neder dans le bus, je n’avais que quelques heures avant que la maman de Céline (Béatrice) et une de ses amies (Cécilia), débarquent.  Il faut ranger l’appartement, laver les serviettes et les draps, aller squatter le sèche-linge de Julien pour ceux-ci, petite connexion internet  au passage, et… une sieste. Mesdames sont arrivées vers 17h30. Elles sont allées faire les boutiques pendant que je faisais sécher les draps chez Julien. Dans le même temps elles sont allées visiter un ou deux pubs. C’est vrai, faut ne pas perdre de temps ! ;o)
Je les ai ensuite rejointes au restaurant. Au menu : Irish Beef Stew OF COURSE !
Alors qu’elles partent à la rencontre de nouveaux horizons (la bière), je vais chercher les draps qui n’avaient pas fini de sécher. Il y a une fête chez Ruben qui habite juste au dessus de chez Julien. On va faire un tour ? Bah rapide le tour ! On dit bonjour et au revoir et je vais me coucher ! N’en puis plus ! La semaine a été chargée et le week-end s’annonce de même !
Samedi matin, Céline me réveille à 10h20 en interrompant mon rêve sur la comparaison des prix des fruits et légumes !  Je serai bien restée deux ou trois de plus au lit mais Blarney Castle nous attend !
Donc, tel est le programme de la journée, visite de Blarney et de son château du moyen-âge. Il y a un magnifique parc tout vert, des petits ruisseaux, c’est super joli.

DSCF3477 DSCF3432

Alors voilà, ce fut une semaine pleine d’invités, de bière, de festin… la semaine qui vient sera diète !

DSCF3521


Nous avons ensuite mangé dans un pub et une fois repues, nous nous sommes baladées dans les églises et les boutiques souvenirs.

DSCF3557


En rentrant, les filles vont faire deux ou trois courses quand moi je vais roupiller une heure ou deux.
Après le dîner, les filles vont à nouveaux à la rencontre de nouveaux horizons (toujours la bière) et moi, je vais boire un verre avec Julien au Corner house. L’ambiance est trop géniale !

DSCF3565

Il y a des hommes qui chantent des chansons des Beatles pendant qu’un d’entre eux jouent de la guitare. C’est trop cool ! Un monsieur vient nous voir et nous demande s’i peut s’assoir avec nous. Il nous dit : « I’m really lonely, Vive la Fwance ! » Il nous dit qu’il n’a pas d’amis et qu’il trouve cette ville très ennuyeuse, qu’à part boire de la bière (ce qu’il sait faire), il n’y a pas grand-chose à faire. Il répète chaque phrase et chaque question cinq fois avant de nous fausser compagnie. A la fermeture, un des messieurs n’ayant pas eu le temps de boire sa Guinness, nous l’offre. Si ce n’est pas lovely ça ! Julien a cru qu’il allait se la boire seul, mais que nenni ! Fais goûter pour voir si mes goûts en matière de bière ont évolué…. Mmmmmh ! J’adore la Guinness ! On partage ?

DSCF3576

Dimanche matin, c’est grasse mat’ jusqu’à 12h ! L’après-midi, pendant que mesdames partent visiter Kinsale, je vais faire quelques courses pour faire à nos invités la recette de ma maman : le poulet à la nazairienne... et je m’y colle !
Je ne m’en sors pas mal même si le vin blanc le moins cher que j’ai trouvé (4€ et des poussières) était un peu trop doux. Mais il n’en restait plus… Céline ayant tout saucé ! ;o)
Après ça, nous allons dans un pub, dont je ne me souviens jamais le nom car il est en Gaélique. Il y a un groupe qui joue et chante des airs irlandais à l’origine de la country music. Car oui, mes amis, la country music est Irlandaise à la base et non Texane ! On boit de la bière noire, chacune la sienne : Une Murphy’ s pour Céline, une Beamish pour Cécilia, une Guinness pour moi et Béatrice boit une blonde, une Carlsberg. On retiendra de la soirée que boire fait vieillir, ou vieillir fait boire...

DSCF3606 DSCF3607

On rentre vers minuit et au lit direct car mesdames avaient leur bus ce matin à 6­h10 pour Shannon.

Publicité
Commentaires
K
Didine, tu es merveilleuse! le sais-tu?<br /> <br /> Pour ce qui est du bonheur et de l'agitation, ça devrait se calmer sous peu... Patience!
D
Toute cette agitation cette activité, ce bonheur moi ça me faitgue !!! ;)<br /> <br /> Sinon ça serait pas Splaintin Fanach le pub country ?
Publicité