Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre autour du Monde
Publicité
Archives
Newsletter
Théâtre autour du Monde
  • -------------------Titre prétentieux pour rêve ambitieux... Irlande, Cork City. -------------------Je m'appelle Kamel, 24 ans, je suis en Irlande pour apprendre à jouer en anglais au théâtre et au cinéma. Voici mes aventures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 mai 2009

Chama...illeries!

Quoi??? On est déjà mercredi et ça fait cinq jours que je ne vous ai pas adressé la parole???
Enh la laaaaa!!! C'est pas bien!!! Bouh! C'est moche! Je suis vilaine! Ca va? Vous avez quand même survécu? Ah oui, je comprends: ce fut difficile!

Hihihi! C'était ma minute « je dis n'importe quoi ». Je vais pouvoir faire de beaux rêves ce soir.
Alors, quand vous ai-je donc abandonnés? Vendredi? Mmmmh (je réfléchis à ce que j'ai fait vendredi: c'est loin!!!) Vendredi, je suis allée cleaner le Hi-B. Mes deux précieuses petites heures de ménage. Rien à signaler à part un vieux monsieur à longue barbe et sans dent qui m'a invitée à boire un verre un de ces quatre. « Euh... non merci! » Je préfère encore Donald le fermier de ma Môman à Cliffden et son nez en forme de patate.
Bref. Samedi et dimanche! Si vous saviez comment ce fut l'éclate! Je ne sais même pas par où commencer pour vous raconter ce week-end de folie! Je vais donc faire comme d'habitude: par ordre chronologique.

Samedi matin: je n'ai rien fait.
Samedi après-midi: je n'ai rien fait.
Samedi soir: Je n'ai rien fait à part naviguer sur internet grâce à la clef 3G de mes collocs.

Dimanche matin; je n'ai rien fait.
Dimanche après-midi: je n'ai rien fait.
Dimanche soir: je n'ai rien fait à part naviguer sur internet grâce à la clef 3G de mes collocs.

Lundi: pas bien plus beaucoup mieux.
Lundi soir: ouh! Attention! Y a de l'action: acting to camera! (on peut dire que je passe mon temps à attendre le prochain cours)
Le cours: bref échauffement et un exercice. Tous en cercle assis sur une chaise, Stella a demandé à un de nous (Brian) de ne plus bouger de la position qu'il avait prise naturellement. Nous devions nous assoir exactement comme lui, au millimètre près, tension dans la colonne vertébrale et jusque dans les ongles... Une fois que l'on a pris cette position, nous devions imaginer comment le personnage qui a cette position peut penser. Pas Brian mais nous, dans cette position. Nous avons changé deux ou trois fois de modèle. Puis, je fus le modèle. Cette fois-ci, elle a demandé aux autres de se déplacer comme le personnage qui était assis dans ma position.
Nous avons fait ensuite de même avec Kate.
Tout ça pour nous expliquer que des fois pour trouver un personnage, ça peut partir d'une postion. Quand ils ont pris ma position, ils avaient quelque chose de léger et souriant, alors que quand nous avons pris la position de Kate, il y avait quelque chose de beaucoup plus triste dans nos mouvements et déplacements.(Dixit Stella)
Après ça, Stella a demandé à Miriam et moi-même d'écrire un texte à partir de ce que nous dégageons physiquement. C'est-à-dire: j'oublie qui est Miriam, je la regarde et je dis à quoi elle ressemble. Je dis: une étudiante qui est dans une association qui défend les droits des enfants et elle les défend avec la rage au ventre.
Moi, je suis quelqu'un de plus naïf qui s'occupe d'enfants.
On doit trouver ce qui nous fait rencontrer et peut-être nous oppose. Je travaille dans une crèche et Miriam vient prendre un enfant dont la garde a été confiée à sa mère alors qu'elle est alcoolique et sans doute qu'elle est violente avec lui. Miriam vient donc prendre cet enfant pour l'emmener à l'abri de sa mère. Moi, mon boulot c'est de m'occuper au mieux des enfants tout en respectant la loi. Je ne peux pas la laisser prendre cet enfant. On doit d'abord faire une impro pour nous permettre d'écrire ce que nous avons fait, avec les phrases les plus importantes.

Nous n'avons pas joué le résultat devant la caméra faute de temps donc nous devons le travailler pour la semaine prochaine.

Mardi!!! Attention, y a encore de l'action! J'ai commencé mon bénévolat avec les petits irlandais.
A 12h, je devais retrouver Fiona, la responsable du groupe, dans les bureaux de la PAKT (Parents And Kids Together) qui se trouvent dans le centre de Cork. Il y a, en fait, une autre bénévole avec nous (Carmel) et il ne s'agit pas de groupe de 16 enfants mais plutôt de 8. Et en fait, je ne vais pas avoir à faire un spectacle puisque maintenant il ne reste que 4 semaines, c'est trop court.
Activité du jour: faire des cocottes en papier, atelier de « cuisine » et hula-hoop. Fiona nous a chargé Carmel et moi-même d'aller acheter le nécessaire pour l'atelier cuisine. Des céréales (blé soufflé), une tablette de chocolat et un ingrédient que je tairai pour le moment. Je veux garder tous mes lecteurs jusqu'à la fin de l'article. Mais qu'allons nous faire avec ça???
Surprise!!! Après l'expérience de la mayonnaise chaude, plus rien ne me fait peur!
Nous prenons le bus pour nous rendre à Farranree, dans les hauteurs nord de Cork près du Lidl.
On prépare la salle, on expérimente les cocottes en papier (vous savez celles qu'on colorie, et quand on choisit une couleur on a le droit à une question bizarre? Vous ne voyez pas? Pas grave)
14h30, les petits arrivent.
« Hi Chantal » Lance Fiona à la première qui la regarde à peine et se jette sur les Hula Hoop.
« How are you Chantal?!
- Grand! »
Cette petite parle comme une adulte et regarde les gens tellement de haut qu'on en oublie presque qu'elle est haute comme trois pomme! Elle est suivie par des plus grand qu'elle. Deux garçons et trois filles je crois. Les filles sont des piplettes incroyables et les deux garçons sont trop choux.

« Tu habites à Paris? Tu as déjà vu Mona Lisa? ».... Arron, Irlandais, 7 ans, cultivé.
On commence les activités. Dur de leur expliquer le pliage puisqu'ils n'écoutent rien et de toutes façons s'en fichent royalement de cette cocotte: y a le hula hoop qui leur fait de l'œil!
Chantal: « Je n'y arriverai pas!
- Mais si regarde comment je fais!
- Non! » Hop! Elle boude.

Ils colorent les petits triangles et écrivent des questions en dessous. C'est l'heure de l'expérimentation.
« Chantal, choisis un nombre
- J'aime pas ce jeu! Dit-elle le hula hoop à la main.
- Allez! C'est rigolo! Essaie!
- Noooon!
- Allez! »

Ouf! Je l'ai convaincue. Ça ne l'a pas emballée. Chantal, Irlandaise, 6 ans, blasée de la vie!

C'est l'heure de l'atelier cuisine: tout le monde va se laver les mains!
Bon là, j'hésite à m'auto-censurer à propos de la recette. Une de mes fidèles lectrices risquerait de l'expérimenter à cause de l'ingrédient secret.
Bon allez! J'ai pas pour habitude de vous faire des cachoteries alors c'est parti!

Dans un bol, verser des céréales. Ajouter une ou deux cuillères de chocolat fondu (jusque là, rien de choquant, ça ressemble plutôt à des roses des sables). Faîtes fondre l'ingrédient secret et en ajouter une ou deux cuillerées dans le bol. Mélanger.
Dans des mini ramequins en papier, faire des boules de la mixture. Laisser durcir, déguster.

Alors? C'est quoi l'ingrédient secret? J'hésite à faire un jeu. Mais bon, comme je n'ai toujours pas envoyé les lots précédents (que je n'oublie pas, t'inquiète Morgane!) je vais m'abstenir et vous balancer le nom de cet ingrédient, je sens que vous ne tenez plus en place, quel suspens!!!!
ROULEMENT DE TAMBOUR!
JINGLE!
CHAMALOW!!!
JINGLE!

Non Maman! Reste avec nous!!! J'ai encore des trucs à raconter avant que tu te précipites faire les courses pour te procurer un paquet de l'ingrédient secret!

Oui, ce soir, quelqu'un vient visiter l'appart pour la semaine prochaine. Cependant, là, en ce moment même, j'ai un petit problème.
C'est le bin's total dans mon appartement de namour! Comme si une tornade était passée par là. Hier soir, la Maman et le beau-père de ma colloc sont venus diner à l'appart car ils sont en Irlande jusqu'à dimanche. Bah, la vaisselle d'hier soir n'est toujours pas faite et la chambre que je dois faire visiter dans 30 minutes est dans un état pas possible et ça fait deux heures que je suis rentrée de l'atelier et ma fameuse colloc est toujours allongée sur le canapé.

NON MAIS NON!!! ON DIRAIT MOI QUAND J'AVAIS QUATORZE ANS! C'EST INACCEPTABLE! C'EST TROP LA HONTE!

Si le gars refuse la colloc parce que c'est le bordel, je … grrrrr! Bah je ne pourrais rien faire d'autre que d'être super vénère! Et ça m'ennerve encore plus vachement beaucoup!

Sinon, je vais diner chez Brian, mon ancien colloc. Mmmmh! Mayonnaise chaude! Je m'en lèche les babines d'avance!

Publicité
Commentaires
M
"(que je n'oublie pas, t'inquiète Morgane!)"<br /> Oh mais t'en fais pas pour ça, je patiente =) <br /> <br /> Sinon euh, ça faisait pas mal de temps que j'avais pas mis de commentaires mais ça veut pas dire que je lis pas les articles hein, au contraire ^^ Ils sont toujours aussi bien d'ailleurs, & je rigole souvent devant, toute seule :)<br /> <br /> Bonne semaine !
Publicité