Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre autour du Monde
Publicité
Archives
Newsletter
Théâtre autour du Monde
  • -------------------Titre prétentieux pour rêve ambitieux... Irlande, Cork City. -------------------Je m'appelle Kamel, 24 ans, je suis en Irlande pour apprendre à jouer en anglais au théâtre et au cinéma. Voici mes aventures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 mai 2009

Whoever!

Salut la France! Et puis le Japon, le Maroc, les USA, le Mexique, la Suisse... et l'Irlande! Et les autres aussi, si jamais...

Et ouais! Je commence à être un peu répertoriée pour plusieurs trucs sur google et autres moteurs de recherches. Les mots clefs qui ont mené des lecteurs jusqu'ici sont par exemple:

kamelartrip, exercices théâtre, kinsale charles fort, Bob Morane, traduction cheeky...

Bref, bienvenue à tous!

MARDI!
Je suis allée travailler au Hi-B pour faire le ménage. Je pense que je ne retournerai plus derrière le bar au Hi-B. C'est la crise au Hi-B aussi! Too quiet!
Bon, là, ça ne rigole plus, il faut que je trouve un boulot et vite!!!
Dans la journée, je reçois un sms de la part de Stella, ma prof. « les cours auront lieu le mardi finalement, désolée pour le dérangement. Si vous ne pouvez pas venir ce soir, prévenez moi. »
Bah, moi, je peux alors j'y vais. J'attends dehors et Stella arrive.
« Camille! Qu'est-ce que tu fais là?
- Bah, j'ai reçu ton texto. »

Elle regarde dans son téléphone et me dit: « qu'est-ce que tu fais dans la liste du groupe 1? »
Bref, elle me propose de rester assister au cours quand même, puisque je suis là. OK.
On fait des exercices que j'avais déjà fait avec elle au début. Pas trop d'intérêt à les décrire à nouveau. Le seul truc super intéressant de la soirée, mis à part que ce groupe est pas mal doué et plein de ressource, c'est qu'à la pose, Stella m'a demandé d'organiser les coulisses pour un spectacle qu'elle met en scène et qui sera joué au Firkin Crane les 30 et 31 mai. C'est pas payé mais c'est une bonne expérience.

MERCREDI!
Rien, de spécial. Je check les annonces pour du boulot sur le net, j'écris une annonce papier pour trouver un coloc. Rien de bien passionnant.

JEUDI!
Je vais imprimer mes annonces et quelques CV et je pars à la recherches du trésor des Leprechauns. Je commence par le TESCO. « Non, on ne prend aucun CV. » Mais je mets quand même une petite annonce pour l'appartement.
Je vais à la fac. Je me dis que je vais pouvoir placarder mon annonce dans tous les recoins de la fac. Ah bah non! Faut presque demander une autorisation! Je vais à la bibliothèque où on m'envoie dans un autre bâtiment où on m'envoie en dehors de la fac dans un truc qui s'appelle « college accomodation » où on me demande toutes les infos sur le land lord (William) et sur l'appart... a envoyer par mail pour apparaître sur la liste... un casse tête!
Moi qui voulait juste mettre mes petites annonces sur les murs...
Je retourne dans le centre ville et dépose mon CV dans quelques pubs. J'ai un petit espoir au Baileys qui ma rappellera mardi et au Crane Lane dont le proprio ouvre un nouveau pub dans deux semaines et donc aura besoin de nouveau personnel.
Je rentre chez moi et attend Brian qui doit venir chercher quelques affaires avant que j'aille à mon cours.
Oh! Mon téléphone sonne! Ça faisait longtemps! Drôle d'impression!
Un couple de français cherche une chambre pour trois semaines. OK! C'est mieux que rien.
Brian arrive et mon téléphone sonne à nouveau. Oh! Mais dis donc! C'est Pierre. Il a un couple d'amis qui cherche une chambre. Ah! Mais ce sont les mêmes! Merci Pierrot d'avoir penser à moi tout de même.
Je vais à mon cours. On fait un exercice avec un ballon. On est en cercle et on doit se le faire passer un maximum de fois en tapant doucement dedans sans qu'il tombe au sol.
Ensuite, toujours en cercle on doit fermer les yeux et compter jusqu'à 20 de manière à ce qu'une seule personne dise un chiffre à la fois. Je ne sais pas si je suis claire. Bref.
Ensuite, Helena nous donne un nouveau texte à travailler. On doit faire le « break down ». C'est à dire séparer le texte en différentes parties qui correspondent à des émotions, des énergies... On doit aussi écrire un monologue qui dit ce que nous ressentons (enfin le personnage) pendant le texte. Un peu comme un sous texte.
Et puis on le joue. Le cours passe très vite. Deux heures, c'est assez court, finalement.

Aujourd'hui, je suis retournée au Hi-B pour savoir si je pouvais continuer à y faire le ménage. J'y retourne demain! Youhouhou! C'est mon porte monnaie qui va être content!
Et puis j'accueille Emma et Florian, les deux français. Ils visitent l'appart qui leur convient pour trois semaines et puis de toutes façons, ils n'ont pas vraiment le choix puisqu'ils n'ont rien trouver d'autres pour ce temps là.
Et voilà! Ce soir, je dîne chez Brian. Demain Emma et Florian emménagent et je sors avec Aakon, mon voisin. Dimanche je vais peut-être voir un match de rugby à 7 avec Jamy, mon camarade de classe, et ses amis.

Sinon l'aspirateur a disparu du couloir depuis plus d'une semaine! Tout le monde est à sa recherche!


WHERE IS THE HOOVER ?!?

Publicité
Commentaires
P
tu peux rajouter Barapom aux mots clés qui mènent à ton blog. t'es à la 4ème page...
D
It mayyyyyy .... or may not !
Publicité