Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre autour du Monde
Publicité
Archives
Newsletter
Théâtre autour du Monde
  • -------------------Titre prétentieux pour rêve ambitieux... Irlande, Cork City. -------------------Je m'appelle Kamel, 24 ans, je suis en Irlande pour apprendre à jouer en anglais au théâtre et au cinéma. Voici mes aventures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 mars 2009

Swepting, Maping, Acting, Dancing, Sleeping, Cooking, Laughing...

Ouais, ouais, ouais... mes aventures ne sont plus contées très souvent ces temps-ci.
Pour ma défense, elles ne sont plus si nombreuses qu'au début de mon voyage.
Je vis ma petit vie d'Irlandaise. Oh que non! Sans écumer tous les pubs de COrk hein! ;o)
Pour être honnête, je ne fais pas grand chose de mes journées, ayant un peu pris un rythme de croisière.
C'est mal je sais, je vais me reprendre.
Mais je vis et mes rencontres resteront gravées en moi et font de ce voyage une découverte de la vie.
Comme dit mon ami Philippe: je "m'élève et grandit". Il parle bien Philippe hein?

Récit: Jeudi, Céline est rentrée en France jusqu'à dimanche prochain.
Vendredi soir, je me suis mise au lit très tôt pour me reposer d'une vieille fatigue,
renonçant à me rendre dans une fête, chez quelqu'un que je ne connaissais pas.
A 1h30 du matin, mon téléphone sonne. C'est Pierre... Que me veut-il à cette heure-ci?
En fait, encore ensommeillée, je dis plus un truc du genre "mmmkdmhgm kskiveut?"
"Ca va? me demande-t-il
- Bah là... je fais dodo!
- Ah! Tu dors? Parce que là, je suis avec Maxime et Thomas et on est devant chez toi.
- Vous êtes devant chez moi?
- On peut rentrer?
- Mmmmmdjkfqjgfkmdj...
- Non, parce que là, on vient de loin (la fête en question. ndlr) et on a faim...
- Mmmmmmdfkjqghjkmfq... mmmmmmsqjgmldqm.... mmmmmndjksghkq... ok, j'arrive..."

Je dois avoir un fond de sauce tomate et quelques spaghettis au fond du placard et puisque je n'ai pas mangé ce soir, je vais me joindre à eux...
Mais ils doivent faire la vaisselle avant de partir!
Faut bien le dire, ils n'étaient pas très frais les cocos! Ils parlent fort et se confondent en excuses.
oui c'est vrai, ils auraient pu aller au Mac Do!
Pendant qu'ils font la vaisselle ils racontent des âneries et je me dis que je dois filmer ce beau travail d'équipe.
Je m'empare donc de mon appareil photo et monte sur une chaise pour avoir tout le tableau dans le champ.
Maxime, pensant que je prenais des photos tentait de m'en empêcher en essayant de s'en apparer.
Dans la bataille, il a donné un coup à la hotte... qui tomba!
On l'avait bien dit à William que ça n'allait pas tenir! Il a dit: "Mais si! le mur et solide!"
Tu parles! La hotte était fixée au mur par deux vis , vissées dans des chevilles en plastique, elles mêmes insérées dans un trou beaucoup trop grand pour elles...
Mais, ne vous inquiétez pas, la hotte va bien! Et le four aussi! Faut juste que je retrouve le numéro de William pour qu'il la fasse refixer.

A 3 heures, les garçons sont repartis et j'ai pu retrouver mes draps.
Samedi, avec Julien, nous sommes allés à Cahir (prononcer Kaher) où il y a un château.
Ce chateau est l'un des rares en Irlande à être encore entier, ou presque.
C'est là que Mel Gibson meurt dans "Brevheart". Ah pardon! Je vous ai dit la fin! :oP
Bah oui! Et Leonardo Dicaprio il meurt aussi à la fin du "Titanic"! (mais non! pas à Cahir! Je vous ai dit que le Titanic était parti de Cobh!)
Remarquez, il meurt aussi à la fin de "Romeo et Juliette".
Bref... je m'égare!
Alors, oui, ce chateau est entier... mais il est quasi vide exceptés deux ou trois meubles qui ont survécus...
Il y a une super expo qui explique les relations entre Elizabeth I et l'Irlande à la fin du XVIème mais il y avait beaucoup trop de texte. Je suis sûre que c'était super bien expliqué et très intéressant! ;o)
Il y avait aussi une maquette du chateau et d'une bataille de 1599 entre les Anglais et les Irlandais. En sortant du château nous essayons de refaire la bataille.

"Mais non! C'est de ce côté les canons des Anglais! Et c'est par là que les Irlandais ont essayé de s'enfuir!
- Non non non! La colline est là-bas, regarde! Et puis la petit île, ça doit être ça!
- Bah oui, mais si tu te met de ce côté du château, tu vois bien que c'était de ce côté là!
- Bah c'est ce que je dis!
- Ah! On dit la même chose en fait!
- Euh... on dirait..."

Bref, on rentre et alors qu'il va rejoindre ses camarades de classe pour fêter la fin de la première partie de leurs exams, je retrouve Maxime, Thomas, Nadia et Anina au Preatchers.
Nous rejoignons ensuite Ruben, Alysson et Angel pour aller danser au Crane Lane.
Je n'attends pas la fermeture du pub pour me rentrer. Mes petites jambes sont fatiguées. Quelle idée ont eu ces Irlandais, quand ils ont construit leur château, de faire des marches si grandes? (et des portes si petites? Mind your head!)

Dimanche fut une journée très calme... à ne rien faire! Ah si! J'ai fait un super gratin! Une recette que j'ai inventée! J'ai invité Julien à la déguster avec moi... Je crois qu'il veut me piquer la recette! Il faut que je la dépose!
LE GRATIN KAMEL

Lundi, rien de particulier... Sin E le soir.
Mardi matin je suis allée développer deux photos de Dick O'Sullivan, le pianiste du Hi-B. Après quoi, je suis allée les offrir à Brian, lequel me propose de me faire de l'argent de poche en venant nettoyer le pub ce matin.
Je suis OK!

Hier soir, j'ai cours de Acting to Camera, dans lequel nous nous entraînons aux castings avec des directeurs odieux car ça arrive souvent. Ils parlent mal, téléphonent, nous regardent de haut en bas en nous dévisageant...
La règle: je suis l'actrice, j'aime ce que je fais, il faut le montrer. Je suis là pour exercer ma passion. Je dois m'amuser et rentrer dans la pièce en étant dans la peau du personnage, si possible.

Nous avons aussi fait un exercice assez étrange et intéressant. Stella nous a demandé les uns après les autres de nous mettre devant les autres. Ceux-ci devant oublier tout ce qu'ils savent de cette personne.
Exercice: raconter l'histoire du film de sa vie.
Donc, je m'assois devant tout le monde, je me tais, on me regarde et on raconte ma vie. Enfin, celle que j'inspire quand on me voit. Ce n'est pas moi, c'est juste pour nous expliquer que dans un casting, on m'assimile à un personnage. A quoi je correspond comme genre de personnage?
Alors, voici ma vie:

J'ai trois soeurs, je viens d'une famille d'artistes. A l'école, j'étais très populaire, j'ai plein d'amis. Je suis quelqu'un de très "nice" et au lycée, je connais plein d'aventures amoureuses. Mais je suis toujours perçue comme quelqu'un de "nice". Je ne suis pas la pétasse du lycée.
A 16 ans, je tombe enceinte. J'accouche mais j'abandonne le bébé. Et je me met à boire.
Je deviens écrivain. Et deviens célèbre grâce à mes livres. Mais je n'écris pas pour le succès. J'écris pour le plaisir d'écrire. Et je bois encore plus.
J'ai moins bien compris la suite.
Je crois qu'à un moment donné je rencontre mon fils.
La fin est triste, mais je n'ai pas bien compris. Peut-être que je meurs à cause de l'alcool ou bien quelque chose dans le genre...

Voilà le film de ma vie.

C'était le dernier cours de Acting to camera 1.
Pour pouvoir ouvrir la partie 3 (qu'on soit assez nombreux), Stella va nous dispenser la partie 2 de manière intensive, sur un mois. J'aurai donc 6 heures de Acting to camera à partir de la semaine prochaine.
Ah! A la fin du cours, Stella me dit de lui envoyer mon CV car elle a une idée. Elle me ferait bien donner des cours de théâtre à des enfants... hey hey!

Ce matin, je suis donc allée au Hi-B. Je n'ai pas fait grand chose. Je suis allée chercher des glaçons dans la réserve et j'ai aussi remonté une caisse de Bulmers.
J'ai parlé avec Nancy, qui me propose de venir faire le ménage pendant 2heures, de temps en temps, payé 10€ de l'heure. Cool! Si je le fais au moins une fois dans la semaine, ça me paiera mes courses pour la semaine! Une fois Nancy parti, Brian me fait sortir du pub et me donne 10€. Je lui dis: hey! mais je peux pas partir, j'ai pas pris mon menteau et mon sac!
"Oui, mais, dehors, il n'y a pas de cameras alors que dedans oui. Je ne veux pas que Nancy me voit te donner ça."
Oh oh! Brian m'a à la bonne, on dirait! ;o) Cool!

Donc, demain matin, à 10 heures, je vais travailler! Et c'est Nancy qui va me donner des sous, cette fois!

Publicité
Commentaires
K
En fait, il m'a donné des sous sans que Nancy le sache. En douce... Je n'ai pas travaillé ce jour là, mis à part un ou deux services. <br /> <br /> D'accord, c'est vrai j'avais pas répondu. Mais je croyais l'avoir fait. ou je voulais le faire en live. Ze sais plus...<br /> <br /> Bref! 1000 pardons!
D
ah tu vois que tu réponds pas tjs à mes commentaires.. pourtant ds celui là il y a une question bien précise !
D
j'ai pas compris l'histoire à la fin... il t'a donné des sous sans que tu travailles ? il t'a embauché sans que l'autre le sache ? comprends pas moi...<br /> j'avais déjà pas compris cette nuit en le lisant, mais je croyais que c'était à cause de... la nuit... mais en fait même de jour je vois pas !
Publicité