Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre autour du Monde
Publicité
Archives
Newsletter
Théâtre autour du Monde
  • -------------------Titre prétentieux pour rêve ambitieux... Irlande, Cork City. -------------------Je m'appelle Kamel, 24 ans, je suis en Irlande pour apprendre à jouer en anglais au théâtre et au cinéma. Voici mes aventures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 février 2009

Alors, alors, alors… Oh la! la! La Kamel n’a rien

Alors, alors, alors…

Oh la! la! La Kamel n’a rien écrit de potable depuis une semaine! Enh! C’est mal! Alors pour se faire pardonner auprès de ses lecteurs (si elle le doit) elle va vous pondre un long et bel article!

Oh! Comme elle est gentille Kamel!

Bon, Kamel, elle va se calmer et arrêter de parler à la troisième personne et commencer à raconter sa semaine de manière un peu plus détaillées et son week-end.

Donc, après lundi il y a eu mardi (si! si!). Mardi j’ai ouvert un compte à la Banque d’Irlande en pleurant toutes les larmes de mon corps pour qu’ils acceptent les seuls documents que j’avais en ma possession.
Alors, ça y est je suis détentrice d’un compte bancaire irlandais. C’est le début de l’intégration.
Avec l’administration française qui s’est enfin décidée à me donner ce que j’avais le droit d’avoir, j’ai pu aller, jeudi faire une demande de PPS number. C’est la seconde étape de l’intégration. Avec ça, je vais pouvoir chercher du travail… et en trouver j’espère.
Avec mon compte bancaire tout beau tout neuf, j’ai pu m’abonner au net et à la TV. Bon là, c’est un peu moins drôle car ce sont des contrats d’un an minimum, je vais donc devoir sortir 100€ pour résilier la ligne quand je vais rentrer en France. Bref, on verra ça en temps voulu comme dirait quelqu’un que je connais bien.
Donc, me voilà avec un compte, demain j’aurai le net à la maison et dans une semaine j’aurai mon PPS number.

Bon, ça c’était le côté pas drôle de la semaine.
J’ai eu cours aussi. Mardi, Acting to camera. Nous avons eu une feuille qui nous explique comment on doit appréhender un texte lorsqu’on le lit la première fois, à un casting par exemple. Nous devions l’appliquer sur un texte. Le problème c’est que moi, j’avais manqué un morceau de la consigne, on devait tous travailler le même texte, mais moi j’ai bossé sur un autre. Le premier que j’ai lu et que j’ai compris, mais bien plus difficile à jouer que celui choisi par la prof. Donc mes camarades sont tous passés les uns après les autres et moi toute seule à la fin, je suis arrivée, ayant compris mon erreur, rouge de honte. Je galère comme pas permis pour lire correctement mon texte en anglais.
Le corps très tendu à cause de toutes ces démarches administratives, les nerfs lâchent. Pas besoin de faire un dessin pour ceux qui me connaissent bien.
Bref, je me reprends, vais me faire quelques exercices de relaxation à la pause et ensuite on travaille sur un autre texte que cette fois on choisit. On le lit devant la camera. Toujours même objectif: ne pas jouer, penser. Stella nous demande de le travailler chez nous pour mardi prochain.
Après mon cours je rentre chez moi où Céline et ses camarades de classe sont en train de faire la fête. Le dernier d’entre eux est parti à 2h30. Hop! Deux soirs de suite, c’est dur!

Mercredi, Introduction to Drama. Petits exercices de mises en jambes et c’est parti. On reprend la base de l’exercice de la semaine dernière. On pioche un objet au hasard et avec ça on doit créer une histoire et un personnage pour faire une impro en solo. Moi je pioche une Ventoline. Pfiou! Contrainte de plus, on doit intégrer une émotion dans l’impro. Pour moi, ce sera frightened.
Mazette! Je fais comme je peux avec mon imagination pas du tout débordante pour inventer un truc.
Nous sommes 19 en cours, me semble-t-il, et j’ai compris les intensions de 18 de mes camarades et les histoires de hum… allez, DEUX! (pour être positive)
Hop! C’est mon tour, je me lance et réveille un peu l’audience somnolente en lui gueulant ma frayeur à la face.
« Le fait que tu ne trouves pas tes mots en anglais rajoute de l’émotion à ton impro » me dit une de mes camarades, Jill. La prof semble contente cependant, je sens que le fait que je ne parle pas correctement anglais l’empêche de faire un commentaire réellement objectif.
Le cours est fini. Une de mes camarades attend sa famille qui a oublié de venir la chercher. J’attends avec elle. Tracy a 19 ans et est étudiante à la fac en « Government ».
Hop! Au lit de bonheur cette fois!
Jeudi… La soirée a été tranquille. Nous sommes juste aller boire un verre avec Maxime et Thomas au Sin E qui se trouve juste à côté de chez nous. Juste une demie-heure car Céline devait réviser pour son test de niveau qu’elle a tous les vendredis. Elle a eu 90% de réussite elle passe en upper-intermédiaire. Son prof est Jonnhy à partir d’aujourd’hui.
Vendredi midi, Maxime et Thomas viennent finir les restes de hachis parmentier que Céline a cuisiné jeudi soir. Pour nous remercier du repas, le soir, ils sont revenus avec de quoi cuisiner et nous nourrir avant d’aller à la soirée chez les trois frères (Angel, Nao et Alysson) pour laquelle j‘ai fait un gâteau au chocolat (merci Popodipo pour la recette). Le point de rendez-vous est le An Brog, encore et toujours (hélas). Là-bas, Thomas retrouve un vieil ami, Charles. Je discute un peu avec eux. Charles est ici depuis trois ans et son loisir principal est la salsa.
Hey, Nanie! Je vais aller apprendre la salsa à Cork! En fait, ici il y a beaucoup d’endroits pour danser la salsa. Il y a aussi beaucoup de cours. Bref, Charles m’a proposé de me donner des coordonnées pour aller apprendre la salsa.
Ensuite, nous sommes allés à la fête. J’ai parlé avec plein de gens. Des Irlandais et des Espagnols principalement. Alysson m’a fait croire que deux des Espagnols étaient Irlandais et qu’un autre était Japonais, soit disant le cousin de Nao. Pfff! On peut vraiment me faire croire n’importe quelle ânerie!
J’ai chanté « Dans les prisons de Nantes » avec John, Irlandais. L’autre Irlandais semblait avoir peur de moi comme si j’allais le bouffer. Il avait des yeux effrayés impressionnants! Je crois qu’en fait, il a peur des français. Il dit que nous sommes complètement « Crazy ». Je ne sais pas où il a pu aller chercher une idée pareille! (hihihi!)
Il y avait Anna aussi, la demoiselle espagnole qui était en vacances pour la semaine chez son amie irlandaise Maeve. Hop! Contact gardé. J’ai papoté avec Ruben aussi. Espagnol, très gentil.
Alysson n’a pas cessé de me faire des blagues toute la soirée.
Bonne soirée en somme. Nous sommes rentrés tard, sous la pluie et j’ai oublié mon parapluie. (clin d’œil à Nanie à nouveau.)
Samedi, hum, comment dire? Et bien, je n’ai absolument rien fait! Pyjama jusqu’à 18h. Pour tenter une sortie… ratée. Donc re pyjama à 22h et au lit.

Dimanche, hier donc, Céline et moi sommes allées visiter Kinsale et le Charles Fort.
Une demie heure de marche, 2 kilomètres pour y arriver. Nous sommes arrivées une minute avant la fermeture des portes. Nous avons eu trois quart d’heures de visite. J’ai adoré! C’est pourquoi je suis venue en Irlande. Des ruines, du vert, la mer, des rochers noirs… ne manquaient que les magneaux.
J’y reviendrai sans doute. Au retour, nous avons voulu longer la mer par le Silly, un petit chemin. A l’entrée il y avait un panneau qui disait que le chemin était fermé jusqu’en mars.
Bah non! Regarde! Il est ouvert! C’est un peu la gadoue mais on peu passer! C’est beau, la nuit tombe et on a vue sur Kinsale illuminé. Beautiful!
Oh non! La poisse! Des travaux au milieu du chemin, 500 bons mètres plus loin. Ah bah oui, c’est fermé jusqu’en mars! Y a plus qu’à faire demi-tour!
Ouille! Mais si on vient de descendre, ça veut dire qu’il faut remonter! Ouille ouille ouille! Les cuisses et les pieds ont pris un de ces coups!
Arrivées dans le bourg, vers 18h, nous avons été manger une soupe de brocolis dans un pub en attendant le bus qui était à 19h.
A 19h45 on est arrivées à Cork et on a rejoint Maxime, Thomas et Ruben au Preachers, un pub de la Washington Street. Nous l’avons quitté à 00h00 à la fermeture. Nous sommes allés mangé un bout au Mac Do, et puis hop! Au An brog pour finir la soirée. Là, on retrouve d’autres camarades de Céline. On danse le swing, le rock et le blues. Hop! 2h, fermeture, DEHORS!
Je papote avec Maxime pendant un moment sur la Saint Patrick Street. Philosophie de la nuit, bonne nuit! Au passage, un jeune Irlandais parle à Thomas, et il lui dit (je rougis):
« Quelle chance tu as, cette demoiselle est charmante! Tu es avec une star! » Et il s’en est allé. C’était gratuit, c’était Irlandais.
Ensuite, en rentrant, un monsieur avec une pizza à la main me dit alors que j‘étais dans mes pensées: «Smile!» Yes! Smile! On échange deux trois phrases et je rentre. Enfin!

Je vous disais quoi? Intégration? Bah voilà! Et ce n’est que le début!

Je vais poster les photos...

Quelques messages perso puisque je suis là: Maman, oui je marche seule dans la rue la nuit, ce que je faisais déjà à Paris. Don’t worry! Les Irlandais veillent au grain.

Philou, Anki: Merci! Merci! Merci! Et euh… Merci aussi!

Publicité
Commentaires
Publicité